Appareil Micro Courant Visage

Découvrez le meilleur appareil micro courant visage grâce à ce comparatif

appareil micro courant visage

Quels sont les meilleurs appareils à micro courant pour le visage ? Sont-ils tous aussi efficaces qu’on le pense ? Vous allez vite découvrir si cette technologie pour lutter contre les rides fonctionne réellement.

Meilleur appareil micro courant visage : tableau comparatif

Bienvenue à vous sur mon blog spécialisé dans les appareils anti-rides :). Afin de gagner plus de temps, voici un tableau comparatif (TOP 3), que je vous ai préparé, des meilleurs appareils micro courant pour le visage. Une belle sélection des meilleurs appareils anti-rides sur le marché.

Copie de Design sans nom (2)

FOREO

Bear
  • 5 intensités micro courants
  • Application disponible
  • 3 minutes de routine
Best-seller
Copie de Design sans nom (3)

FOREO

Luna 3 Plus
  • 16 intensités
  • Système de brosse
  • 8000 pulsations/minute
Copie de Design sans nom (1)

THERABODY

TheraFace Pro
  • Micro Courant - LED - Percussion
  • 8 modes de thérapie
  • Traite rides et douleurs

Les personnes qui préfèrent la performance aux soins sont probablement déjà familiarisées avec les effets raffermissants d’un soin du visage par microcourant. Comme la luminothérapie par LED, les ultrasons et la radiofréquence, ce traitement non invasif n’a rien d’une cure thermale, mais les résultats peuvent être suffisamment bons pour vous rendre accro à vie.

Certes, au départ, il s’agit d’un investissement qui peut paraître important. Mais, croyez-moi, vous méritez que votre peau soit belle et en bonne santé. En plus, cette thérapie par micro courant utilise des courants de faible intensité avec quelques impulsions électriques qui ne provoque aucune douleur ou effets indésirables sur votre visage. Contrairement à des injections de botox ou une intervention chirurgicale qui coûtent horriblement cher et provoquent des dégâts importants.

A présent, découvrez tout ce que devez savoir sur les appareils micro courant pour le visage avec les meilleurs appareils que vous trouverez sur le marché. Des questions les plus fréquentes autour du sujet, comment le collagène est stimulé aux comparatifs et avis sur les produits anti-rides à micro courant. 

Sommaire

Les meilleurs appareils micro courant pour le visage

Voici les appareils micro courant visage que je vous présente un à un. Pour moi, ce sont les meilleurs que j’ai pu testé à l’aide de 4 femmes toutes âgées entre 36 et 58 ans. Nous avons réalisé les tests sur plusieurs mois pour mieux nous rendre compte des résultats et nous avons dressé un verdict. Et nous n’oublions jamais d’exfolier notre peau avec un gel, sérum ou outil adapté.

Foreo Bear : le best-seller du moment

Marchand

Amazon
  • 5 réglages de micro courant
  • Facile à utiliser
  • Comprend un sérum, un câble USB et un chargeur
  • Guide inclus + application disponible

L’appareil de tonification faciale à microcourant Foreo Bear est un outil compact qui vous offre un entraînement facial ciblé. Il combine cinq intensités de microcourant et des pulsations T-Sonic pour cibler les premiers signes de vieillissement et rendre votre peau ferme et tonique. Le traitement pénètre profondément dans les couches de la peau pour détendre les muscles de votre visage tout en améliorant l’apparence des signes visibles de vieillissement. En outre, l’appareil stimule le flux sanguin et améliore l’absorption des produits.

Vous pouvez aussi consulter mon test complet sur le Foreo Bear.

Il est conçu avec un système anti-choc qui fait de lui un appareil costaud et résistant. Aussi, son intelligence permet de mesurer votre sensibilité de peau du visage et l’appareil s’adapte tout seul pour délivré la bonne intensité de micro courant et d’électricité. Il est aussi recommandé d’utiliser son sérum conducteur disponible ici.

Foreo Luna 3 Plus : avec brosse en silicone

Marchand

Amazon
  • 16 intensités de micro courant
  • Facile à utiliser
  • 8000 pulsations par minute
  • Brosse en silicone pour purifier la peau

Cet appareil micro courant visage multifonctionnel effectue un nettoyage thermique du visage pour faire fondre en douceur les huiles, la saleté et le maquillage au plus profond des pores pour un teint plus clair. Grâce à ses 8 points de contact thermiques qui chauffent doucement et délivrent des impulsions T-Sonic apaisantes, il élimine efficacement les pores obstrués, tout en équilibrant les niveaux d’hydratation de la peau.

Activez l’un des programmes de microcourant pour lutter contre les signes de vieillissement tels que les rides et ridules et le relâchement cutané. Le microcourant fonctionne en imitant le courant naturel du corps pour dynamiser les muscles du visage, sculpter vos contours et définir les traits de votre visage.

TheraFace Pro de TheraBody : la combinaison percussion et micro courant

Marchand

Amazon
  • 8 traitement en 1
  • Percussion, LED, Micro courant
  • Raffermit et resserre la peau
  • Nettoyage en profondeur

Livré avec son gel conducteur TheraOne, le TheraFace Pro et un appareil anti-rides à micro courant rechargeable par USB (livré avec) et sa malette pour le transporter. Peu reconnu encore, il est tout nouveau sur le marché et je vous garantis qu’il est ultra efficace !

Très simple d’utilisation, l’appareil compote 3 boutons qui permet d’allumer et modifier le réglage en fonction de l’embout utilisé. Que ce soit pour son accessoire LED en forme d’anneau, son embout à percussion pour un massage efficace ou encore sa tête qui délivre du micro courant. Tout d’abord, vous devez étaler le gel conducteur TheraOne sur les parties de votre visage que vous allez traiter.

Ensuite, une fois que vous avez allumé l’appareil, vous devez le frotter dans un mouvement ascendant répété – par opposition à un mouvement de va-et-vient – le long de différentes parties de votre visage : par exemple, du menton au lobe de l’oreille ou de la joue à la tempe. L’appareil micro courant pour le visage TheraFace Pro émet un bip sonore toutes les 15 secondes pour que vous appliquer un temps égale de traitement pour chaque partie de votre visage.

MyCarbon : la solution micro courant à petit prix

Marchand

Amazon
  • 4 rouleaux rotatifs à 360°
  • 2 modes + 6 vitesses
  • Stimule les muscles du visage
  • Longue autonomie

A moins de 100 euros vous avez l’occasion d’utiliser un appareil à micro courant de très bonne qualité grâce à MyCarbon. Cet outil de soin du visage tourne 160 fois par minute et le massage est 10 fois plus intense qu’un massage manuel. En plus, ses rouleaux stimule l’épiderme ou le derme de la peau tout en stimulant les muscles du visage pour une meilleure tonicité.

En ce qui concerne son effet anti-âge, l’appareil améliore les poches, les ridules autour des yeux, les pattes d’oie, le double menton et les différentes rides du visage. Personnellement, je préfère l’utiliser avec une huile de massage ou une crème hydratante car l’effet d’absorption est amélioré.

Cerise sur le gâteau : l’appareil est conçu pour être utilisé sous l’eau et, donc, peut être lavé après chaque utilisation. Pour son prix, je trouve que c’est un excellent produit même si l’efficacité sur le long terme est moindre que les autres appareils cités plus haut. 

Amirce 4D : la solution micro courant à petit prix

Marchand

Amazon
  • 5 modes d’intensité
  • Micro courant, photothérapie et vibrations haute fréquence
  • Améliore le contour du visage et réduit les rides
  • Efficace sur les traces d’acné

Amirce 4D est aussi un appareil anti-rides à micro courant que l’on retrouve pour moins de 100 euros. Il offre de très bon résultats sur le visage mais aussi sur le corps. Avec 5 niveaux d’intensité de courant, vous pouvez choisir celle qui vous conviendra le mieux en termes de confort. 

Si vous ressentez un picotement, c’est normal car ce sont les micro courant qui sont libérés au niveau de l’appareil et permettent d’améliorer la tonicité du visage et de la peau sur le corps. Après l’utilisation, vous sentirez les muscles de votre visage plus tonifiés et, sur le long terme, les rides et ridules vont commencer à s’estomper.

Le plus de cet appareil à micro courant c’est son mode lumière bleue qui permet d’éliminer l’acné de façon efficace et éviter sa propagation. Avec 465 nm de longueur d’onde, l’énergie libérée stimule les changements photodynamiques des porphyrines au maximum.

Appareil micro courant visage : Qu'est ce donc ?

Le microcourant a été utilisé pour la première fois dans les années 1980 pour stimuler les muscles de personnes souffrant de paralysie de Bell, par exemple. Une fois que les effets secondaires sur le lifting du visage ont été mis en évidence, l’industrie de la beauté n’a pas tardé à s’y intéresser, et les soins du visage par microcourant n’ont cessé de gagner en popularité depuis lors.

En envoyant des impulsions électriques dans votre peau, le microcourant tonifie les muscles de votre visage. Comme il stimule également la production de collagène, le microcourant contribue à améliorer l’apparence des rides et des ridules.

Comme je vous disais, le microcourant est un lifting non invasif qui utilise un courant électrique de faible intensité pour stimuler les muscles faciaux, comme une “séance d’entraînement” pour le visage. Il a été testé cliniquement comme un traitement sûr et efficace, en clinique et à domicile, pour favoriser la définition, le développement du collagène et la croissance de l’ATP (Adénosine triphosphate (ATP) – une molécule porteuse d’énergie présente dans les cellules de tous les êtres vivants).

Comment fonctionne le micro courant ?

Le courant électrique circule entre les conducteurs chargés positivement et négativement (dans les appareils de salon, il s’agit généralement de tiges longues et fines, tandis que les appareils à domicile ont tendance à présenter des sphères plus conviviales). Lorsque les deux conducteurs sont en contact avec votre peau, le courant circule dans les muscles, les entraînant à se tonifier. Ainsi, ils ne travaillent pas sur la peau, mais plutôt sur le muscle sous-jacent.

De très faible voltage pour modeler naturellement le visage, la technologie avec micro courant relève les muscles affaissés et réduit les rides et ridules. Le microcourant agit au niveau cellulaire pour rajeunir et nourrir votre peau, vos nerfs, vos muscles, votre sang et votre système lymphatique. De plus, le courant stimule les endorphines, de sorte que  vous vous sentez au mieux de votre forme.

Pourquoi utiliser le micro courant ? Quelques bonnes raisons

Pour les personnes ne connaissant pas la technologie des appareils micro courant pour le visage, il vous sera bénéfique de connaître les avantages du micro courant. Comme le lifting et la tonification des muscles du visage, voici 7 raisons de choisir un appareil à micro courant parmi ceux présentés plus haut. 

Appareil micro courant visage : un lifting naturel du visage

La thérapie par microcourant permet de stimuler les muscles du visage à l’aide d’un petit courant électrique. Il s’agit d’une procédure facile et sans douleur qui fonctionne avec les systèmes naturels du corps pour redonner de la tonicité à la peau et aux muscles du visage au niveau cellulaire. Voici ce que font les micro courant en parlant de lifting naturel :

  • La tonification musculaire. Les muscles sont responsables de l’apparition des rides et ridules à cause des nombreuses expressions faciales. En apportant du tonus aux muscles, les rides se réduisent peu à peu.
  • La circulation sanguine s’améliore. En effet, la technologie micro courant aide à mieux faire circuler le sang qui apporte de l’oxygène et autres nutriments nécessaires à votre peau.
  • Élimination et/ou réduction de l’acné. Le microcourant peut aider à faire disparaître et à réduire l’acné grâce à ses procédés qui oxygènent la peau et créent un environnement non viable pour les bactéries.
  • Augmentation de l’Adénosine Triphosphate (ATP). Il s’agit de l’énergie cellulaire nécessaire à la production de collagène et d’élastine dans le visage.
  • Augmentation de la production naturelle de collagène. Avec l’augmentation de l’ATP et la redynamisation de vos cellules, les processus naturels de production de collagène de votre corps peuvent se mettre au travail, créant la force et la structure de la peau.
  • Amélioration de l’élasticité grâce à une augmentation de la production naturelle d’élastine. Une augmentation de l’ATP entraîne une augmentation de la capacité de notre corps à générer de l’élastine – une combinaison de tissus conjonctifs et fibreux de protéines qui donne à notre peau la flexibilité nécessaire pour s’étirer et rebondir pour retrouver sa forme naturelle.


Et autres nombreux bénéfices comme l’amélioration des dommages solaires sur la peau, une meilleure pénétration des produits de beauté, la pigmentation de la peau…

Une technologie douce qui rajeunit votre peau

Avec ses nombreux avantages dont vous venez de prendre connaissance, je souhaite rajouter que cette technologie est très douce. Le micro courant permet d’obtenir des résultats surprenants sans irriter la peau. Comme il s’agit d’une technique non invasive, il n’est pas nécessaire de blesser la peau pour générer une réaction de guérison.

Une technique relaxante qui permet de rajeunir votre peau, c’est tout de même incroyable n’est-ce pas ? En plus, de la manière la plus naturelle qu’elle soit en stimulant les muscles de votre visage et relancer la production de collagène. 

Stimulation de la production de collagène

L’avantage de l’amélioration de la production de collagène par le microcourant est lié à l’ATP. Dès que le microcourant opère sa magie et recharge les cellules de notre peau en énergie naturelle, ces cellules peuvent fonctionner efficacement comme elles le faisaient avant le processus de vieillissement.

Les cellules de notre peau produisent toujours une certaine quantité de collagène, mais avec le processus naturel de vieillissement, nous n’en produisons tout simplement plus autant. Lorsque l’ATP est rétablie dans nos cellules, elles sont plus actives dans la création de collagène pour que notre peau soit la plus belle possible !

Comment choisir un appareil micro courant visage ?

Voici les critères de sélection à vérifier pour faire le meilleur choix d’appareil micro courant pour le visage :

1 - La portabilité

Pour les voyages, il est toujours préférable d’avoir un appareil facile à transporter. je vous conseille de regarder ceux fournit avec un sac de transport et peu encombrant.

2 - Simple à utiliser

Pour le coup, tous les appareils présentés ci-dessus sont faciles à utiliser. Certains plus que d’autre. Vérifier quand même qu’il n’y ait pas trop de fonctions complexes pour faire marcher l’appareil à micro courant.

3 - Temps des premiers résultats

Recherchez un appareil à microcourant à fréquence spécifique qui offre des résultats visibles dès les premières utilisations. Les appareils à haute fréquence électrique ont tendance à agir plus rapidement que les autres.

4 - Réglages

Plus de réglages sont présents, plus les utilisations seront confortables pour vous et vos traitements seront adaptés à vos besoins. Sur chaque appareils cités, je cite le nombre de réglages disponible pour l’intensité du courant délivré.

5 - Accessoires

Vous verrez que les appareils à micro courant que je vous présente sont vendus sous forme de packs qui contiennent des gels ou sérums à utiliser avec l’appareil. Ces produits renforce l’efficacité de ces outils de soins de la peau du visage. D’ailleurs quelques de ces “packs” sont livrés avec d’autres têtes ou baguettes interchangeables.

6 - Garantie

Bien entendu, faites attention à vérifier qu’une garantie est bien présente. C’est pourquoi je ne propose pas les produits de la marque NuFace comme son modèle Trinity sur ce comparatif, car beaucoup de clients français se sont plaints que le chargeur n’est pas adapté aux prises françaises et n’ont pas l’air d’avoir de service client. Allez voir l’appareil en question si vous le souhaitez mais il est de votre responsabilité si vous êtes déçu du produit.

Questions fréquentes (FAQ)

Oui ! La thérapie par micro courant est sans danger et peut être utilisé dès la vingtaine pour le traitement de l’acné, par exemple. Cependant, comme quasiment tous les appareils anti-rides utilisant une technologie quelconque, il faut éviter de l’utiliser sur des personnes souffrant d’épilepsie, les personnes enceintes, diabétiques et les personnes ayant des problèmes cardiaques.

Si vous suivez le traitement recommandé, vous verrez les premiers résultats au bout d’un mois et un réel changement au bout de 6 mois environ. Mais cela dépend d’une personne à une autre car notre peau de réagit pas de la même manière. Je vous conseille, d’utiliser votre appareil au minimum une fois par mois après avoir suivi votre traitement de beauté.

Un lifting immédiat peut être constaté sur certains muscles du visage, notamment les sourcils et les joues, mais une utilisation régulière est nécessaire pour obtenir des résultats durables. Comme pour l’exercice des muscles, il s’agit d’un engagement à vie !

Pour connaître le meilleur appareil anti-rides, il faut parfois tester, être conseillée et bien renseignée sur chaque technologie existante. En réalité que ce soit de la radiofréquence, la luminothérapie, les ultrasons, les micro-aiguilles ou les micro-courants, toutes sont bonnes à prendre car améliore considérablement les rides et ridules à long terme. Du moment que vous trouvez le traitement agréable et que vous prenez soin de votre peau, c’est le principal.

Autres comparatifs appareil anti-rides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mes derniers tests

Qui suis-je ?

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog spécialisé dans les appareils anti-rides. Je m’appelle Lisa, j’ai 46 ans et je suis maman de deux p’tits loups :)

Depuis que j’ai découvert les appareils anti-rides, mon visage a la peau plus ferme, lisse et douce au toucher. Alors, j’ai décidé de créer ce blog pour aider toutes les femmes qui, comme moi, souhaite franchir le pas.

J’espère que mon blog vous sera utile et que vous l’apprécierez.

Bonne lecture !