Appareil Ultrason Visage

Découvrez le meilleur appareil anti-rides grâce à ce comparatif

meilleur appareil ultrason visage

Les appareils à ultrasons sont incroyablement efficaces contre tout types de dommages subis par la peau. Dans ce comparatif et guide, vous allez vite découvrir pourquoi je recommande d’utiliser les appareils à ultrasons pour traiter les rides et ridules

Je vous souhaite une bonne lecture et n’oubliez pas que vous retrouvez les appareils à domicile mais aussi les HIFU professionnels.

Appareil ultrason visage : quels sont les meilleurs en 2022 ?

Avant tout, n’oubliez pas de toujours exfolier votre peau avant l’utilisation d’une crème ou d’un appareil anti-rides. C’est important. Voici quelques exfoliants pour la peau du visage que j’ai sélectionné pour vous.

Je vous ai confectionné un classement “Top 3” des meilleur appareil ultrason visage pour les personnes voulant des informations tout de suite. Pour ce tableau comparatif, j’ai testé les quelques appareils ultrasons sur des visages de femmes de mon entourage toutes âgées entre 38 et 52 ans et sur moi-même.

Le test des appareils a duré à peu près 3 semaines et demi (avec des périodes de pause de quelques jours voir quelques mois pour certains entre chaque utilisation d’appareils) pour mieux se rendre compte des résultats et laisser l’effet des ultrasons faire son apparition.

Appareil ultrason visage : le Top 3 en 2022

Sans titre

UltraMed

UM-10S
  • 1MHz + 3MHz
  • Corps & Visage
  • Surveillance automatique et permanente des ultrasons
Sans titre (1)

Tolovyoiii

HiFu V-Max
  • Energie thermique
  • Visage & Corps
  • Appareil professionnel
Best-Seller
Sans titre (2)

PANASONIC

EH-XR10NC803
  • 3 niveaux d'intensité
  • RF & Ultrasons
  • Technologie japonaise
Sommaire

Les appareils à ultrasons pour le raffermissement du visage sont une option de traitement relativement nouvelle pour les personnes dont la peau est lâche et affaissée. Cette procédure permet de rajeunir la peau du visage sans laisser de cicatrices chirurgicales. Elle réduit également le temps d’immobilisation, car la récupération est rapide. Notez que la procédure est différente de celle que les médecins utilisent pour l’imagerie médicale.

La procédure, également connue sous le nom d’ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU), est non invasive et indolore. Elle s’appuie sur l’énergie des ultrasons pour favoriser la création de collagène, indispensable à une peau plus ferme. Les HIFU sont également efficaces pour le traitement des tumeurs, le lifting des sourcils et l’affinement des rides. Lorsque vous vous soumettez à cette procédure, vous pouvez constater des résultats en quelques mois, sans les complications ou les effets secondaires possibles de la chirurgie.

Cependant, bien que l’application de la procédure aille du rajeunissement de la peau au raffermissement et au lifting, la FDA ne l’a pas encore approuvée. Des recherches et des preuves supplémentaires sont nécessaires pour déterminer à qui la procédure convient le mieux. Les HIFU ne sont pas non plus idéaux pour les personnes présentant des cas graves de relâchement cutané.

Tolovyoiii HiFu V-Max : l'appareil ultrason visage et corps professionnel

Marchand

Amazon
  • Ultrasons à haute intensité
  • 6 fonctions de beauté
  • Puissance 800W
  • Technologie professionnel 

Voici un appareil à ultrasons très puissant et qui peut traiter les rides, accélérer la construction de collagène, nourrir votre peau et brûler la graisse du visage. L’HIFU V-Max semble être la machine idéale ! Vous serez plutôt surpris du résultat et surtout que l’appareil s’auto-refroidit au lieu d’utiliser des cartouches comme la plupart des appareils conventionnels.

Le V-MAX (HIFU) aide à réduire les rides et améliorer l’élasticité de la peau et à former du collagène. A 65 ℃, l’énergie thermique HIFU est libérée dans la couche SMAS (environ 3,5 mm ~ 4,5 mm) dans la peau du visage et rapproche la couche musculaire de la peau. Cet appareil anti-rides utilise le lifting corporel en décomposant la couche de graisse en excès entre 10 mm et 20 mm de profondeur. Brûleur de graisses, élimination des rides et ridules, chirurgie plastique du visage, cellules graisseuses et perte de graisse et élasticité de la peau sont ses principaux atouts. De plus, il est totalement indolore.

Le plus de cet appareil anti-rides, c’est qu’il ne consomme pas de cartouches et peut donc être utilisé pendant un long moment. Vous n’avez pas nécessité de faire appel à une intervention technique sur le V-MAX. Pour terminer, les ondes radars mécaniques délivrées pénètrent au cœur des tissus et peuvent accélérer 40 nouvelles divisions cellulaires par seconde et dissoudre les cellules graisseuses du visage.

Panasonic EH-XR10NC803 : l'appareil ultrason visage combiné radiofréquence

Marchand

Amazon
  • Combiné Radiofréquence
  • Effet liftant immédiat
  • Simple à utiliser
  • Technologie haut de gamme 

Je vous explique les raisons de choisir un appareil ultrason combiné à de la radiofréquence avancée avec l’appareil anti-rides Panasonic EH-XR10. L’appareil facial ultrason et RF avancé combine les technologies de radiofréquence et d’ultrasons pour cibler les signes du vieillissement. Cette combinaison de technologies offre un effet liftant immédiat et à plus long terme, ainsi qu’une peau plus lisse grâce à une utilisation régulière.

La plupart des problèmes de soins de la peau que rencontrent les gens sont liés à une peau terne et sèche, des zones acnéiques et des points noirs, la volonté d’utiliser moins de maquillage et le désir d’améliorer les routines de soins personnels. Ainsi, si vous souhaitez ajouter un traitement tonique à votre routine quotidienne, le Panasonic s’avère être un des meilleurs choix d’appareils.

Dans l’ensemble, cet appareil est facile à utiliser et offre des résultats dès les premières utilisations. J’ai été bluffé par la technologie japonaise qui garantit une peau beaucoup plus nette et douce au toucher après ma première séance.

Le Panasonic EH-XR10 est livré avec un gel conducteur que je trouve pas mal du tout et un socle pour charger l’appareil. Par ailleurs, ce dernier se charge plutôt rapidement pour que vous puissiez l’utiliser tous les jours.

UltraMed UM-10S : l'appareil ultrason visage à deux sondes

Marchand

Amazon
  • Visage et Corps
  • Système moderne contrôlé
  • 8 niveaux d’intensité
  • Technologie allemande

A la recherche de nouveaux appareils anti-rides à ultrasons, je suis tombée sur l’UltraMed UM-10S. J’y ai vu toutes les caractéristiques du produit et j’ai décidé de le commander sans plus attendre pour l’essayer.

Il faut dire que l’appareil UltraMed n’est pas forcément facile à utiliser et peut prendre un peu de temps (si vous l’employer sur différentes zones de votre corps). J’ai du attendre quelques semaines pour voir les premiers résultats avec une utilisation régulière et je laisse toujours quelques mois entre chaque utilisation d’appareil. Je dois vous avouer que le résultat a été au top de ce que je cherchais !

Selon que l’on souhaite traiter le visage ou le corps, il existe différents transducteurs et intensités de traitement sonore adaptés à la zone. Tout d’abord, une couche de gel de contact est appliquée sur la zone à traiter et également sur le transducteur, puis la zone respective est irradiée aux ultrasons (chaque zone, c’est-à-dire le front, la moitié droite du visage, la moitié gauche du visage pendant environ 5 -10 minutes avec 3 MHz). Soit dit en passant, l’appareil est très silencieux, donc je m’en suis servi souvent le soir devant la télé pendant que ma série préférée du moment est allumée ;D.

Si la peau est trop sèche, l’appareil émet une alarme, vous ne pouvez donc pas vous tromper trop loin ici. À la fin du traitement, tamponnez le gel de contact restant et appliquez le soin de nuit. Au bout de quelques semaines et de patience, vous constaterez une peau plus ferme, lisse et les rides seront atténuées.

HelloSkin HiFU : l'appareil ultrason visage aux résultats bluffants

Marchand

Amazon
  • Visage et Corps
  • Traitement en profondeur
  • Sûr et ultra efficace
  • Nouvelle technologie japonaise

HIFU Hello Skin est un appareil innovant de lifting profond non opératoire, fonctionnant sur le principe des ultrasons focalisés de haute intensité. Il retarde le vieillissement pour une peau plus radieuse et plus jeune. Je l’ai commandé pour une proche et j’avoue être un peu jalouse quand j’ai constaté les résultats sur sa peau en quelques jours de séances !

Il faut dire que cet appareil anti-rides est de qualité professionnelle et utilise des ultrasons sur des sites d’énergie unique, en utilisant des ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) pour générer une énergie élevée travaillant sur le tissu musculaire de surface, de sorte que la couche SMAS se rétracte pour stimuler la restructuration et la régénération des molécules de collagène en profondeur.

HelloSkin est capable de supprimer les rides profondes, il resserre le contour du visage et redonne de la fraîcheur à la peau. L’énergie libérée atteint les cellules et élève la température à 60-70°C, ce qui est la meilleure température pour la production rapide de collagène et la régénération de la peau. L’énergie est concentrée sur les tissus profonds sans affecter la peau superficielle. D’une part, la technologie travaille en profondeur avec l’effet désiré, d’autre part, elle protège la surface de la peau.

Mon amie m’a notifié qu’il fallait utiliser un gel de contact comme celui-ci. Dans tous les cas, l’HIFU d’Hello Skin permet un lifting profond et efficace, il est non invasive et indolore et convient à tous les types de peau pour un lifting radical et un rajeunissement garanti.

Pourquoi choisir un appareil ultrason visage ?

Comme vous pouvez le constatez, il y a plusieurs sortes de technologies qu’utilisent les appareils anti-rides. Cependant, comment savoir s’il faut choisir un système à ultrasons ou non. Voici les raisons principales d’utiliser l’ultrason :

Un resserrement de la peau efficace

Pour la plupart des gens, les principales raisons de choisir les ultrasons sont la commodité, la sécurité et les capacités non invasives de resserrement de la peau. Contrairement aux traitements au laser et à la radiofréquence, le resserrement de la peau par ultrasons se concentre sur les mêmes couches profondes de tissus que celles qui sont traitées lors d’un lifting standard.

Bien que les ultrasons ne puissent pas reproduire des résultats similaires ou même proches d’un lifting visage, ils permettent à l’utilisateur de gagner du temps avant la chirurgie. Il est également idéal pour les personnes qui ne peuvent pas subir de chirurgie esthétique ou qui sont considérées comme inadaptées aux procédures plus invasives de rajeunissement de la peau.

L'efficacité prouvée par les études

De nombreuses études ont montré que les ultrasons à focalisation intense sont capables de pénétrer les couches superficielles de la peau pour créer des effets thermiques et non thermiques dans les couches tissulaires plus profondes contenant des fibres et des muscles. C’est la même couche, le système musculo-aponévrotique superficiel, mieux connu sous le nom de SMAS, sur laquelle travaille un chirurgien du visage lorsqu’il effectue un lifting standard.

En dehors de la chirurgie, peu d’options offrent une telle capacité de pénétration pour traiter les tissus profonds. C’est ce qui fait de la technologie des ultrasons un domaine de recherche passionnant dans les traitements de rajeunissement anti-âge.

La thérapie par ultrasons s’est avérée sûre et efficace pour retendre la peau du visage et du cou. Des études montrent que le front, les paupières, les joues, le menton et les mâchoires peuvent bénéficier du traitement par ultrasons. La thérapie par ultrasons s’est également avérée sûre et efficace pour améliorer la texture et le contour de la partie supérieure des bras, des genoux et des mi-cuisses.

A savoir avant de choisir un appareil ultrason

Les meilleurs candidats au raffermissement de la peau par ultrasons sont les personnes âgées de 35 à 65 ans qui présentent un certain relâchement de la peau du visage et du corps et qui souhaitent reporter ou éviter la chirurgie esthétique et les procédures invasives.

Les personnes qui fument ou qui ont une peau excessivement endommagée par le soleil ne sont pas de bons candidats pour le rajeunissement du visage et du corps par ultrasons, car la capacité de leur peau à créer du nouveau collagène peut être compromise.

Les traitements par ultrasons ne doivent pas être administrés aux personnes souffrant d’infections actives, de plaies ouvertes ou d’acné sur les sites de traitement. Le resserrement de la peau par ultrasons ne convient pas aux femmes enceintes ni aux personnes portant un stimulateur cardiaque ou tout autre appareil médical électrique.

Les personnes souffrant de troubles médicaux qui entravent la cicatrisation des plaies et celles qui prennent des médicaments qui altèrent ou entravent la cicatrisation peuvent également ne pas obtenir de bons résultats avec ce traitement. Souvent, les personnes qui ne conviennent pas aux traitements par ultrasons ne conviennent pas non plus à toute autre forme de traitement au laser.

Comment fonctionnent les ultrasons pour le visage ?

L’appareil utilisé pour le resserrement de la peau par ultrasons est beaucoup plus utile que les appareils laser. Il pénètre à 5 millimètres de profondeur sous la peau, atteignant la deuxième couche de muscles sous les muscles du visage. La possibilité d’atteindre cette profondeur est cruciale, car la production de collagène a lieu dans ces couches inférieures.

La couche dermique de la peau contient la plupart des structures et cellules spécialisées de la peau. Sa capacité à synthétiser du collagène diminue dès l’âge de 20 ans. Chez les femmes, le taux d’œstrogènes diminue avec l’âge, ce qui rend la peau plus fine et plus sèche.

Grâce à la procédure à ultrasons, le derme est stimulé pour produire du nouveau collagène. Le résultat est une peau d’apparence plus jeune et plus serrée, car le tissu fournit un meilleur soutien à la peau.

De nombreux rapports ont été publiés, qui montrent que cette procédure est efficace et sûre. L’American Board of Cosmetic Surgery affirme que le traitement par ultrasons du visage peut :

Lisser les rides

Une étude impliquant des participants de Corée a établi l’efficacité des traitements HIFU du visage pour améliorer l’apparence des rides. Après la procédure, la peau autour des joues, des mâchoires et de la bouche semblait plus lisse 3 à 6 mois après le traitement.

Il en est de même pour les ridules et pour ma part il a fallu quelques semaines pour m’apercevoir d’une disparation flagrante des rides de mon visage. Les résultats visibles du traitement dépendent d’une peau à l’autre.

Réduire l'apparence des bajoues

Les ultrasons pénètrent sous la surface de la peau et permettent de raffermir les bajoues tombantes. Il permet de traiter la zone spécifique qui nécessite une attention particulière à une température optimale, stimulant ainsi la production de collagène et raffermissant la peau.

Lifter les paupières et les sourcils tombants

Des recherches montrent que les paupières tombantes peuvent également bénéficier des ultrasons pour le lifting du visage. Les paupières inférieures souffrent souvent d’un gonflement de la graisse, également connu sous le nom de paupières inférieures gonflées. Cette affection est fréquente chez les adultes et constitue un signe important de vieillissement. Elle s’accompagne également d’une laxité de la peau des paupières inférieures et de rides.

Dans un cas impliquant un homme de 70 ans en Corée, des procédures d’ultrasons micro focalisés ont été utilisées pour traiter ce problème. La procédure a montré des améliorations significatives de l’état de la paupière, à la satisfaction du patient.

Stimuler la création de collagène

Contrairement aux autres traitements au laser qui ne ciblent que les couches extérieures de la peau, la thérapie par ultrasons contourne la surface de la peau. Elle délivre l’énergie ultrasonore stimulant le collagène dans les couches les plus profondes.

La couche dermique de la peau contient la plupart des cellules et structures spécialisées de la peau. Elle synthétise moins de collagène chaque année après l’âge de 20 ans environ. Chez les femmes, le taux d’œstrogènes diminue après la ménopause. La peau devient alors plus sèche, plus fine et moins tendue qu’avant.

Lorsque le derme commence à produire le nouveau collagène, la peau relâchée du visage et du cou se soulève et commence à paraître plus jeune et plus tendue.

Resserrer la peau de la poitrine

Les ultrasons micro focalisés sont désormais couramment utilisés pour répondre à la demande du public en matière de resserrement de la peau. Ils se concentrent sur le tissu sous-cutané pour favoriser la production de collagène. L’application s’étend désormais à la zone de la poitrine pour resserrer la peau relâchée. Lorsqu’ils sont utilisés avec d’autres techniques de rajeunissement, les résultats sont plus prononcés.

Traiter et réduire les vergetures

Vu que les appareils anti-rides à ultrasons sont efficaces pour le resserrement de la peau, les vergetures disparaissent formidablement après un traitement. Ces cicatrices résultants d’un étirement de la peau vont considérablement se réduire avec une peau plus ferme et plus tendue.

Comment utiliser un appareil ultrason visage ?

Avant votre première thérapie par ultrasons, je vous recommande de lire en détail le mode d’emploi de l’appareil si possible afin d’éviter les erreurs de manipulation et d’adapter de manière optimale vos soins quotidiens à votre peau.

En outre, il est conseillé de tester la compatibilité des crèmes ou des gels avec la peau avant la première application. Par exemple, une zone typique est le creux du bras, que vous devez nettoyer soigneusement avec du savon, puis traiter avec le produit de soin.

Si vous ne ressentez aucune réaction cutanée dans les deux jours qui suivent, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité pour votre soin du visage par ultrasons. Après un premier test, au cours duquel vous passez votre appareil à ultrasons sur la peau sans l’allumer, votre traitement peut commencer.

Avant la séance ultrason

Il est important de nettoyer votre peau avec de l’eau et une lotion lavante avant de mettre en marche votre appareil à ultrasons. Ensuite, appliquez votre produit de soin tel que le gel crème conducteur, que j’utilise pour mes soins, sur votre visage et votre cou.

Pendant la séance ultrason

Après avoir appliqué votre crème de soin, vous pouvez commencer le traitement par les ondes ultrasonores. Appliquez une couche de gel crème sur la zone appropriée de la peau et de la tête à ultrasons. Il doit toujours y avoir suffisamment de gel entre la surface de la peau et la tête à ultrasons. Renouvelez la couche de gel si nécessaire.

Au total, passez l’appareil sur les différentes parties du visage et du cou pendant environ 10 secondes, puis passez à la zone suivante. Ne vous attardez pas trop longtemps au même endroit, mais restez en mouvement avec l’appareil à ultrasons.

Les mouvements doivent aussi correspondre idéalement au flux lymphatique naturel. Déplacez la tête à ultrasons du centre du visage vers l’extérieur ou de bas en haut.

Après la séance ultrason

Après le massage facial à ultrasons, nettoyez soigneusement le reste du gel. Vous n’avez pas besoin de rincer à nouveau votre visage à l’eau, car la crème de soin appropriée est déjà utilisée comme nettoyant.

Foire aux questions (FAQ)

En principe, un traitement facial par ultrasons n’est pas dangereux. Fondamentalement, les ondes sonores des principes actifs des crèmes & Co. sont transportées plus profondément dans la peau, où elles peuvent développer leur plein effet et provoquer un micro-massage des couches profondes de la peau. De cette façon, le grain de peau global est affiné, élastique et plus ferme. Malgré les effets positifs, il convient de prêter attention à quelques consignes d’application afin de minimiser le risque d’effets secondaires comme des rougeurs, par exemple. Aussi, comme je vous dis en haut de l’article, ne portez ni d’appareil métallique, ne pas être cardiaque ou enceinte. 

Les ultrasons faciaux sont dangereux pour les raisons précédentes et aussi si vous les utilisez pour des tumeurs ou des suspicions de tumeurs. Même avec le revenu des médicaments anticoagulants n’est pas recommandé par une thérapie à ultrasons, parce que les ondes ultrasoniques stimulent trop les cellules de notre corps .

Le traitement du visage par ultrasons n’est pas seulement inadapté aux tumeurs ou à d’autres maladies sélectionnées. Même si la peau est très fine et sensible, la thérapie par ultrasons doit être utilisée avec modération. Une prudence particulière s’impose dans certaines parties du corps, par exemple sous les yeux. En outre, il faut éviter les plaies ouvertes, les infections bactériennes de la peau, les thromboses ou les cicatrices chirurgicales lors du nettoyage du visage afin de ne pas subir de blessures graves.

La technologie à ultrasons étant un processus naturel et progressif, il faut un peu de temps avant de voir les résultats complets. Cela est dû au fait qu’elle utilise la réaction naturelle du corps et le processus de guérison. Les résultats optimaux du lifting et du resserrement de la peau sont généralement constatés environ 2 à 3 mois après la procédure. Dans certains cas, les résultats peuvent continuer à s’améliorer jusqu’à 5 à 7 mois après le traitement.

Non, pas de douleur dans l’ensemble mais vous pouvez ressentir une sensation de chaleur sous la surface de la peau en raison de la stimulation du collagène.

Le collagène et l’élastine commencent à s’appauvrir à un rythme d’environ 1 à 2 % par an à partir de la mi-vingtaine. Sur la base de cette information poignante, nous vous recommandons de commencer les traitements par ultrasons et par radiofréquence à un stade précoce afin de conserver une longueur d’avance dans la lutte contre le vieillissement.

Les ultrasons sont très efficaces pour resserrer et lifter le bas du visage et les bajoues, le dessous du menton, le cou, le décolleté et le corps, et les meilleurs candidats présentent généralement une laxité cutanée légère à modérée. Le résultat est un resserrement ciblé et multicouche de la peau sur le long terme. Les zones délicates telles que les paupières et la pomme d’Adam doivent être évitées.

La radiofréquence n’est pas un traitement conseillé aux personnes de plus de 50 ans, ni à celles qui ont beaucoup de graisse et/ou des muscles relâchés. Pour les candidats appropriés, la RF offre un monde d’avantages anti-vieillissement, en traitant les rides du visage, les rides de l’œil et les zones plus larges du corps comme l’abdomen et la cuisse. Les ondes de radiofréquence RF ne sont pas aussi “guidées” ni aussi profondes que les ultrasons, mais elles peuvent couvrir une zone de peau beaucoup plus large.

La RF et les ultrasons sont l’avenir du rajeunissement de la peau. Sans temps d’arrêt, l’avantage de ces traitements est que l’état de votre peau s’améliore avec le temps.

Pour connaître le meilleur appareil anti-rides, il faut parfois tester, être conseillée et bien renseignée sur chaque technologie existante. En réalité que ce soit de la radiofréquence, la luminothérapie, les ultrasons, les micro-aiguilles ou les micro-courants, toutes sont bonnes à prendre car améliore considérablement les rides et ridules à long terme. Du moment que vous trouvez le traitement agréable et que vous prenez soin de votre peau, c’est le principal.

Autres comparatifs appareil anti-rides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mes derniers tests

Qui suis-je ?

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog spécialisé dans les appareils anti-rides. Je m’appelle Lisa, j’ai 46 ans et je suis maman de deux p’tits loups :)

Depuis que j’ai découvert les appareils anti-rides, mon visage a la peau plus ferme, lisse et douce au toucher. Alors, j’ai décidé de créer ce blog pour aider toutes les femmes qui, comme moi, souhaite franchir le pas.

J’espère que mon blog vous sera utile et que vous l’apprécierez.

Bonne lecture !