Les bienfaits des masques LED pour le visage

Avec son allure futuriste et ses diodes électroluminescentes, on peut se demander quels sont les avantages d’utiliser un masque LED. Qu’apporte-t-il de bon pour notre peau du visage ? Est-ce que la luminothérapie permet de stimuler la production de collagène et regénérer nos cellules abîmées avec le temps ? Majoritairement utilisés dans les instituts de beauté, voyons voir ce qu’un masque LED à domicile peut vous offrir comme bienfaits :

Les masques LED améliorer la texture de la peau du visage

Un des principaux avantages des masques LED est qu’ils contribuent à améliorer l’apparence des rides et des ridules. Une étude a prouvé que la luminothérapie LED améliorait considérablement la douceur de la peau et réduisait l’apparence des rides après un seul traitement. En améliorant la texture de la peau du visage, celle-ci devient plus lisse et plus brillante.

Grâce à la lumière délivrée par le masque, l’activité des cellules est multipliée et permet de réparer la peau endommagée. Alors, les cicatrices, les tâches sur la peau (comme les tâches de vieillesse), les rides et la peau relâchée vont s’estomper comme si vous faisiez peau neuve.

Ils boostent la production du collagène

Les masques à LED pour le visage permettent de stimuler la production de collagène. Voilà l’une des raisons pour lesquelles la luminothérapie est si efficace pour réduire l’apparence des rides et des ridules. Donc, si vous cherchez un moyen de rajeunir votre peau, la luminothérapie LED est une excellente option.

La thérapie par LED, (notamment avec la lumière rouge) est très efficace car elle stimule les facteurs de croissance des fibroblastes. L’augmentation de l’ATP, la synthèse du pro-collagène et du collagène et l’augmentation du flux sanguin peuvent réduire considérablement les rides et ridules.

Utiles pour combattre l'acné du visage

Vous ne le savez peut-être pas mais la luminothérapie c’est aussi plusieurs couleurs aux propriétés différentes. En effet, les ondes émises par la couleur rouge n’a pas les mêmes vertus que la lumière bleue, par exemple.

Nous savions depuis longtemps que la lumière bleue est extrêmement efficace pour faire disparaître l’acné mais, une étude a permis de démontrer qu’une combinaison de la lumière bleue et rouge était encore plus efficace.

Les masques LED améliore la circulation sanguine

La thérapie par masques LED permet d’améliorer considérablement la circulation sanguine. De ce fait, la peau et les muscles du visage sont mieux approvisionnées en oxygène et autres nutriments pour leur maintien en bonne santé. C’est ainsi que la qualité de la peau de votre visage se voit plus lumineuse et obtient un aspect plus jeune.

Aussi, il est démontré que l’augmentation du flux sanguin contribue à réduire l’inflammation, et cette action favorise également la régénération cellulaire naturelle. Ce soutien supplémentaire accélère les processus naturels de guérison de l’organisme et il a été démontré qu’il favorise la guérison des plaies ou des blessures. C’est pourquoi les lumières infrarouges sont un choix idéal pour les produits de soulagement de la douleur. 

Efficaces pour traiter les allergies et les dommages cutanés

Comme vous le savez maintenant, ces masques luminescents permettent d’obtenir un teint rayonnant. Leur efficacité contre tous types de problèmes de peau, des effets du vieillissement et des dommages causés par le Soleil sont incroyables. De même, les masques LED permettent d’accélérer la cicatrisation des plaies grâce à l’augmentation du renouvellement des cellules de la peau du visage.

Qui dit réparation de la peau du visage, dit solutions pour les allergies cutanées. En effet, les masques de luminothérapie permettent, entre autres, de guérir l’eczéma, le psoriasis, la dermatite et la rosacée… 

Les bienfaits des LED sur le visage par couleur

Si les lumières rouge et bleue sont les couleurs les plus couramment utilisées pour la thérapie par LED, plusieurs autres couleurs ont été étudiées et utilisées pour les traitements de la peau. Plongeons dans chacune de ces couleurs et dans les avantages que les gens ressentent après une thérapie par lumière LED continue :

La lumière rouge

La lumière rouge est l’une des couleurs les plus courantes de la luminothérapie par LED. Les lumières LED rouges sont également appelées lumières de guérison, car elles pénètrent plus profondément dans le corps, ciblant les cellules de la peau et les tissus sous-jacents pour favoriser la guérison et la régénération.

C’est aussi la meilleure lumière pour améliorer la circulation sanguine. La longueur d’onde infrarouge pénètre dans la couche vasculaire interne profonde de la peau, ce qui stimule le flux sanguin et détend les muscles de la peau. Les rougeurs ou les rosacées peuvent être traiter grâce à cette thérapie par lumière rouge.

Efficace pour réduire l’inflammation, elle stimule aussi la production de collagène et d’élastine. La lumière rouge est donc idéale pour réduire les rides et les ridules et retendre les tissus d’une peau relâchée. Votre peau aura l’air plus jeune et plus éclatante.

La lumière bleue

Des recherches de plus en plus nombreuses montrent que les lumières LED bleues peuvent modifier le microbiome de la peau pour améliorer des problèmes comme l’acné. Les lumières LED bleues permettent de réduire la production de sébum dans les glandes sébacées de la peau, ainsi que la quantité de bactéries responsables de l’acné.

Tout comme un nettoyage profond des pores de la peau ou permettre une exfoliation enzymatique, la lumière bleue aide à purifier la peau, à stabiliser les glandes sébacées et à réduire les inflammations. Et quand elle est ajoutée à de la lumière rouge, la réparation des dommages sur la peau causés par l’acné est beaucoup plus efficace.

La lumière verte 

Une bonne alternative aux crèmes éclaircissantes est l’utilisation de la thérapie par lumière verte LED pour les taches de vieillesse, l’hyperpigmentation, les colorations et les dommages causés par le soleil. L’énergie lumineuse éclaircit et estompe l’hyperpigmentation, la préserve des futures décolorations et embellit le teint de la peau.

En fait, la lumière verte agit sur les cellules produisant de la mélanine dans la peau. Ce phénomène a pour effet de restreindre la surproduction de mélanine et de la freiner pour qu’elle ne remonte pas à la surface de la peau. Le processus prend en charge les amas de mélanine, ce qui réduit la décoloration.

Egalement, elles permettent de déclencher une nouvelle production de collagène bien en dessous de la surface de la peau et de réduire les signes de vieillissement de la peau. Ce sont donc des lumières qui agissent en profondeur afin de réparer la peau au delà de la surface.

La lumière jaune

Les lumières LED jaunes – également considérées comme des lumières de couleur ambre – n’ont pas été aussi bien étudiées que les autres couleurs. Cependant, il a été démontré qu’elles peuvent aider à réduire le temps de guérison et les rougeurs. Elle est également capable de pénétrer les couches plus profondes de la peau comme la lumière verte.

La lumière jaune stimule également la production de globules rouges dans la peau et est efficace pour traiter une pigmentation anormale (hypo et hyper), améliorer la fonction lymphatique et stimuler la circulation. Et en la combinant avec de la lumière rouge, elle peut contribuer à estomper les rides et les ridules.

La lumière orange

Rien de plus simple, la lumière orange est une combinaison de la lumière rouge et de la lumière jaune et elle présente les avantages des deux couleurs. Réduction des inflammations, amélioration de la circulation sanguine, traitement de la pigmentation en profondeur, c’est un combo parfait pour redonner vie à votre peau du visage.

La lumière violette

La LED violette est une combinaison de longueurs d’onde rouges et bleues, offrant les doubles avantages d’éclaircissement de la peau (bleu) et d’anti-âge (rouge). La lumière violette est également bénéfique pour l’oxygénation et la régénération cellulaires afin de favoriser une meilleure forme et vitalité de la peau.

Justement, la lumière violette est capable de réduire les télomères de l’ADN dans une cellule pour la ramener à un état semblable à celui d’une cellule souche (cellule toute neuve) afin qu’elle puisse se diviser et créer de nouvelles cellules.

La lumière cyan

Combinaison de lumière bleue et de la lumière verte, la lumière cyan permet d’éliminer à la fois l’acné ainsi que les tâches pigmentaires. En augmentant l’énergie cellulaire, celles-ci ont un meilleure métabolisme capable d’ajuster la fonction des glandes de la peau. Ce qui a pour effet d’améliorer la peau grasse et l’acné.

Elle est donc idéale pour les peaux grasses et permet d’avoir un visage beaucoup plus lisse. 

La lumière blanche

Combinaison des autres couleurs de la lumière, la lumière blanche présente les avantages de toutes les longueurs d’onde. Elle est considérée comme la longueur d’onde la plus efficace et la plus puissante pour traiter toute une série d’affections cutanées.

La lumière blanche pénètre la peau du visage plus profondément et favorise la cicatrisation des plaies. Elle guérit également les cicatrices d’acné et traite les dommages causés par le soleil. Au fil du temps, la peau apparaît plus tendue et plus uniforme.

Essayez les masques LED pour votre visage

Project E Beauty
Masque LED 7 lumières
VOIR SUR AMAZON
Hime Sama
Masque LED 7 couleurs
VOIR SUR AMAZON
Senssè
Masque LED 4 lumières
VOIR SUR AMAZON
Dermapeel
Masque LED 4 couleurs
VOIR SUR AMAZON
Foreo Ufo 2
Luminothérapie Rouge
VOIR SUR AMAZON
Précédent
Suivant

En à peine 15 minutes par jour, à l’aide d’un masque facial à LED, vous pouvez vous attaquer aux problèmes de peau tels que les imperfections, les rougeurs et les signes de vieillissement (ridules, rides, etc.). Si vous voulez réduire les éruptions cutanées et avoir une peau plus lisse et plus jeune, assurez-vous d’intégrer la luminothérapie LED

Peu importe votre budget, il est important d’investir dans des produits de soins pour la peau de haute qualité. Effectivement, pour éviter de dégrader votre peau plus qu’autre chose, mieux vaut choisir un produit sûr, comme que ceux que je choisi sur ce site. Et puis, mieux vaut acheter un appareil qui durera longtemps plutôt que de consommer un lot de crèmes bon marché qui vous coûteront bien plus chers au final.

Tous les appareils anti-rides et autres produits de soins pour la visage ont été testés par mes soins ou par mes connaissances les plus proches pour vous garantir des produits de qualité. J’espère que mes conseils et mes recommandations vous seront d’une aide précieuse.

Amicalement, 

Lisa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes derniers tests

Qui suis-je ?

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog spécialisé dans les appareils anti-rides. Je m’appelle Lisa, j’ai 46 ans et je suis maman de deux p’tits loups :)

Depuis que j’ai découvert les appareils anti-rides, mon visage a la peau plus ferme, lisse et douce au toucher. Alors, j’ai décidé de créer ce blog pour aider toutes les femmes qui, comme moi, souhaite franchir le pas.

J’espère que mon blog vous sera utile et que vous l’apprécierez.

Bonne lecture !