Appareil Led Visage

Découvrez le meilleur appareil LED visage grâce à ce comparatif

appareil led visage comparatif

Bienvenue sur ce comparatif et guide sur les appareils LED pour le visage. Une grande découverte pour moi et bientôt pour vous avec les nombreuses couleurs de lumière efficaces pour traiter la peau du visage et du corps.

Vous allez découvrir pour quoi la luminothérapie fait partie des traitements pour lutter contre le vieillissement de la peau et est considérée comme étant révolutionnaire. 

Meilleur appareil LED visage : tableau comparatif

Afin de gagner plus de temps, voici un tableau comparatif (TOP 3), que je vous ai préparé, des meilleurs appareils LED pour le visage. La luminothérapie, une technologie de renom dans le milieu des appareils anti-rides.

skin beautify pro

SKIN BEAUTIFY PRO

Wéllskins
  • Ecran LCD intelligent
  • Tête de massage à angle de 45°
  • Hydratant lèvres et visage
Best-seller
Copie de Design sans nom

TALIKA

Time Control
  • Luminothérapie et ionothérapie
  • Augmente l'efficacité des crèmes
  • 2 longueurs d'onde
Copie de Design sans nom (1)

PROJECT E

Beauty
  • 7 lumières différentes
  • Garanti sans UV
  • Résultats très rapides

Depuis des années, les spécialistes de la peau utilisent les LED pour réduire l’inflammation postopératoire et stimuler la production de collagène et d’élastine pour raffermir le visage. Aujourd’hui, il existe toute une série de gadgets lumineux que nous pouvons utiliser sur notre propre visage dans le confort de notre salon ou salle de bain. Mais valent-ils la peine d’être investis ? Selon les experts, le spectre des améliorations de la peau que la luminothérapie peut susciter en fait un puissant acteur des soins de beauté.

Les appareils à domicile sont loin d’être aussi puissants que ceux utilisés dans les cabinets dermatologiques, mais ils peuvent tout de même être efficaces – si vous vous y tenez – et surtout si vous faites usage d’un exfoliant pour le visage avant chaque séance. “Ils constituent un excellent moyen de maintenir les résultats des traitements professionnels”, déclare le Docteur Nussbaum. “Mais les bienfaits de la luminothérapie sont cumulatifs, donc pour que les traitements par LED soient efficaces, il faut passer suffisamment de temps sous la lumière pendant des périodes continues de plusieurs semaines.”

En d’autres termes, l’observance est essentielle, et ne vous attendez pas à voir une transformation immédiate. Mais persévérez et il y a de fortes chances pour que vous rayonniez d’une peau plus saine, plus belle et plus claire.

Sommaire

Appareil led visage : La luminothérapie, c'est quoi ?

La thérapie par LED (diode électroluminescente) est un traitement de soin de la peau non invasif et indolore qui utilise des lumières infrarouges de différentes longueurs d’onde pour pénétrer en profondeur dans la peau. Elle peut déclencher des processus et des interactions intracellulaires naturels pour rajeunir la peau endommagée.

Ce traitement a été développé à l’origine à des fins médicales. Dans les années 1990, les SEAL de la marine américaine ont commencé à utiliser la luminothérapie par LED pour stimuler le processus de guérison des blessures et des tissus musculaires lésés.

La NASA s’en est également emparée, car lorsqu’ils vont dans l’espace, les coupures et les ecchymoses des astronautes ne se résorbent pas en raison du manque de gravité, d’oxygène et de lumière du soleil. En d’autres termes, leurs cellules ne se multiplient pas. La luminothérapie par LED intervient pour aider à régénérer les cellules et à réparer les tissus.

Depuis lors, les chercheurs ont examiné de plus près les avantages de ce traitement pour la peau et il est désormais utilisé même à des fins esthétiques.

Quels sont les bienfaits de la luminothérapie sur votre peau ?

Alors que vous êtes ici à la recherche du meilleur appareil de luminothérapie LED portable, je m’en voudrais de ne pas parler des autres avantages potentiels de ces appareils. Bien sûr, ils peuvent contribuer à améliorer votre peau, mais ce n’est pas tout. Certains appareils sont capables de s’intégrer dans d’autres domaines de votre régime de bien-être. Je consacrerai toute une section à la fin de cet article aux appareils à LED, mais pour l’instant, je veux simplement énumérer quelques avantages potentiels que vous pourriez obtenir en intégrant ces appareils à votre routine :

  • Stimule la production de collagène et d’élastine
  • Restaure les cellules et les tissus endommagés
  • Lisse la peau
  • Traite l’acné
  • Minimise l’apparence des rides et des taches de vieillesse
  • Régularise la production naturelle de sébum de la peau
  • Soulagement de la douleur, santé des articulations, cicatrisation des plaies
  • Détente et sommeil


Certains appareils LED pour le visage sont fabriqués spécifiquement pour certains des avantages mentionnés ci-dessus. Pendant ce temps, d’autres pourraient être polyvalents et peuvent être utilisés pour plusieurs choses différentes comme le stylo anti-âge de Caudalie. C’est pourquoi il est important de lire d’abord les descriptions des produits, afin de connaître l’usage auquel ils sont destinés avant de faire votre achat.

Appareil led visage : que choisir en 2022 ?

Vous avez tout essayé pour améliorer la clarté de votre peau et revenir en arrière pour retrouver cette peau jeune que vous aimiez autrefois. Au cours de votre voyage, vous avez peut-être découvert la luminothérapie par LED. En discutant avec des consommateurs, j’ai recueilli quelques questions telles que :

“S’asseoir devant une lumière rouge améliore-t-il vraiment le teint de votre peau ? Peut-elle réduire les rides, améliorer l’élasticité et offrir d’autres avantages ?

Si vous êtes sceptique, et pour de bonnes raisons, je vous entends très bien. En fait, même si j’essaie d’être sceptique à l’égard des progrès de la technologie de la beauté, je suis curieuse, j’ai testé et de nombreuses femmes comme moi ont vu des résultats surprenants.

Heureusement, des recherches ont été menées pour étayer ces appareils hybrides de soins de la peau. Si vous prenez la beauté et le soin de la peau au sérieux, vous devez essayer par vous-même. Et pour vous faciliter la tâche et vous aider à vous lancer, j’ai sélectionné les meilleurs appareils de luminothérapie LED portatifs du marché.

Vous pouvez faire vos achats en toute confiance en sachant que, quel que soit le produit que vous choisissez, vous obtiendrez le meilleur de ce qui se fait de mieux pour obtenir les résultats que vous recherchez, à savoir une peau plus belle au bureau comme à la maison.

Skin Beautify Pro : le meilleur appareil LED visage à mon avis

skin beautify pro

Marchand

Popular High Tech
  • Ecran LCD intelligent
  • Hydratant pour les lèvres
  • Sonde en pierre de galle noire
  • Tête de massage à angle de 45°

Le Skin Beautify Pro est un masseur pour les yeux qui vous aidera à unifier la peau, à vous débarrasser des cernes, à réduire les poches et à obtenir une apparence générale plus jeune et plus saine. La stimulation de la circulation sanguine est très importante, quelle que soit la zone concernée, et les études le confirment ; lorsqu’il s’agit des yeux, l’histoire est la même ! Stimulez la circulation sanguine et les résultats suivront.

Pour s’adapter parfaitement à la zone des yeux, SkinBeautify Pro a été spécialement conçu avec une tête de massage à angle oblique de 45 degrés afin qu’il imite parfaitement le toucher du bout des doigts. Le port de charge USB vous permettra de le recharger facilement ; une fois complètement chargé, vous pourrez l’utiliser pendant 5 minutes chaque jour pendant 30 jours d’utilisation.

Cet appareil à Led pour visage est extrêmement léger, portable et confortable à utiliser. C’est comme un stylo, mais avec de nombreux avantages pour la santé et la beauté. Vous pouvez facilement le transporter dans votre sac à main, votre sac à dos, et même votre poche de pantalon.

Il délivre aussi des vibrations à haute fréquence en plus de la lumière rouge, jaune et bleue. Et si vous souhaitez avoir des lèvres plus pulpeuses, le Skin Beautify Pro stimule la circulation sanguine sur les lèvres qui les rendent plus hydratées et plus volumineuses. Un vrai bijou !

Talika Time Control : l'appareil LED avec fonction ionothérapie

talika time control

Marchand

Amazon
  • Réduit l’apparence des rides, des cernes et des poches
  • Instrument cosmétique anti-âge pour les yeux
  • Augmente l’efficacité des crèmes et produits de beauté pour le contour des yeux
  • Utilise la luminothérapie et l’ionothérapie

Pour réduire l’apparence des ridules, des cernes et des rides je vous recommande Talika Time Control, un instrument cosmétique anti-âge innovant capable de stimuler les cellules et de rajeunir la peau délicate du contour des yeux – la première zone marquée par les signes du vieillissement.

Inspiré par la recherche aérospatiale, Time Control a pour objectif de s’attaquer à ce problème. Doté d’un design innovant et d’une exécution efficace, il combine l’émission de deux longueurs d’onde et une fonction d’ionothérapie pour augmenter l’efficacité des crèmes et des produits de beauté similaires.

Time Control s’appuie sur la luminothérapie, notamment un faisceau orange pour réduire les rides et ridules, raffermir la peau et remonter les paupières, et un faisceau rouge pour apaiser et réduire les rougeurs. L’ionothérapie va augmenter la perméabilité de la peau, la rendant plus sensible aux effets des produits de beauté.

Omega Light : l'appareil LED photodynamique

omega light led visage

Marchand

Amazon
  • 7 couleurs LED différentes
  • Développé en Corée du Sud dans un centre médical
  • Traite les traces d’acné efficacement
  • Résultats visibles très rapidement

La luminothérapie Omega Light est un traitement puissant de qualité médicale qui améliore les problèmes de peau tels que l’acné, les cicatrices d’acné, la pigmentation, la peau terne et la peau sensible. Développée par un centre médical avancé de Corée du Sud, avec plus de 25 ans de recherche et d’innombrables essais cliniques, l’appareil LED visage Omega Light est un équipement professionnel dermatologique à domicile qui utilise la même technologie que les spas médicaux et garantit des résultats clairs et visibles pour un teint impeccable.

Cet appareil utilise quatre lumières LED essentielles de haute puissance à différentes longueurs d’onde : lumière bleue (423nm), lumière verte (532nm), lumière jaune (583nm), lumière rouge (640nm). En outre, ces lumières peuvent être utilisées simultanément en combinant la lumière violette et la lumière blanche à l’aide d’éléments LED SMD spéciaux proches de l’infrarouge afin de renforcer encore les propriétés curatives pour des résultats optimaux.

Les LED SMD à proche infrarouge guérissent tous les problèmes de peau en détruisant les glandes sébacées sans aucun effet secondaire, même pour les personnes à la peau sensible. Omega Light offre des traitements de qualité médicale sûrs, indolores, intelligents et efficaces dans le confort de votre propre maison.

Project E beauty : l'appareil LED à lumière rouge

project e beauty lumière rouge

Marchand

Amazon
  • 40 ampoules rouges pour plus d’efficacité
  • La lumière s’active au contact de la peau pour plus de sécurité
  • Aucun rayon UV n’est émis
  • Réduction des rides et une peau plus lisse

La luminothérapie rouge de Project E Beauty a une longueur d’onde de 630 nm et est dotée de plusieurs modes et intensités de vibration que vous pouvez régler selon vos préférences. Cet appareil de massage peut favoriser la production de collagène, rajeunir votre peau et améliorer votre humeur, vous verrez 🙂

La thérapie par la lumière rouge de Project E Beauty aide à traiter plusieurs problèmes de peau et comprend deux modes de fonctionnement : le mode plus, qui s’arrête à chaque battement, et le mode continu, qui masse votre peau sans aucune interruption. Si vous avez la peau sensible, il est préférable d’utiliser le mode pulsé car il exerce moins de pression sur vos pores.

Le petit plus : si vous souhaitez que votre peau devienne plus ferme ou que les rides disparaissent, l’appareil de luminothérapie Project E est une excellente option. Il est doté d’une option de charge sans fil et vous n’avez pas à vous soucier du remplacement des piles.

Cet appareil LED pour le visage est doté de fonctions de contrôle tactile qui permettent de protéger vos yeux de la lumière rouge. Il comprend également des lunettes de protection, que vous devez toujours porter lorsque vous utilisez cet appareil sur votre visage. Cet appareil de massage doit être utilisé 4 fois par semaine pour une meilleure efficacité. Il peut aider à améliorer la circulation sanguine dans tout votre corps, ce qui peut prévenir les maladies dangereuses et vous rendre en meilleure santé.

Si vous avez une peau normale, vous pouvez utiliser le mode continu sur votre visage, mais lorsque vous visitez à nouveau les mêmes zones, il est préférable de passer au mode à impulsions pour ne pas avoir de bosses. Veillez à utiliser cet appareil de luminothérapie pendant au moins 5 minutes lorsque vous l’utilisez sur votre visage pour obtenir de meilleurs résultats.

Project E beauty : le masque LED à 7 lumières

project e beauty mask

Marchand

Amazon
  • Masque LED sans UV
  • Sans fil et confortable à utiliser et porter
  • 7 lumières différentes pour une thérapie profonde
  • Un investissement qui vaut le coup

Tout d’abord, j’aime la sensation luxueuse du masque Project E Beauty Photon Skin Rejuvenation Face & Neck Mask. Il semble bien fait. Il est un peu lourd, mais c’est moins perceptible et beaucoup plus confortable lorsque je m’allonge. Lorsque je suis restée assise pendant le traitement, il a laissé quelques petites marques sur mon visage, c’est donc un masque à utiliser lorsque vous avez le temps de vous allonger et de vous détendre.

J’ai essayé plusieurs appareils de luminothérapie, mais ils étaient tous portatifs et je devais porter des lunettes de protection pendant le processus pour certain. Avoir un masque complet pour le visage et le cou que je peux simplement mettre, m’allonger et me détendre, sans avoir à tenir un appareil sur mon visage pendant 10 minutes, est une bénédiction. Fini le mal de bras ! Cette commodité supplémentaire rend ce type d’appareil de luminothérapie LED plus attrayant à utiliser.

Le masque visage et cou Project E Beauty Photon Skin Rejuvenation dispose de 7 modes de lumière différents. Tous les autres masques que j’ai vus ont tendance à en avoir 4 ou moins, ce qui vous permet d’en avoir plus pour votre argent et vous donne plus d’options de traitement amusantes à essayer. Par exemple, si la lumière bleue ne vous convient pas, la lumière blanche peut faire une grande différence dans l’apparence et la sensation de votre peau.

Ma première impression de cet appareil est prometteuse. Je pense qu’il va faire des merveilles sur ma peau avec une utilisation continue. Grâce à son côté pratique et sans fil, à la grande variété de couleurs et d’intensités lumineuses disponibles, et au fait qu’il existe un masque pour le visage et le cou, je pense que le masque photon pour le rajeunissement de la peau du visage et du cou de Project E Beauty est un excellent investissement.

Comment fonctionne la luminothérapie ?

Les dispositifs d’éclairage à LED offrent généralement différentes longueurs d’onde de lumière – notamment le bleu, le jaune, le vert, l’ambre et le rouge – qui peuvent être absorbées par les récepteurs de la peau. Cependant certains appareils disposent d’autres couleurs. La lumière agit comme une source d’énergie qui peut catalyser le renouvellement des tissus de votre peau.

Comme mentionné, chaque spectre ou couleur correspond à un traitement cible spécifique dans votre peau. Notez que les lumières LED peuvent avoir des effets biologiques différents selon la profondeur de leur pénétration. Vous devez comprendre ce que font chacune de ces fréquences ou de ces couleurs de lumière LED afin d’utiliser celle qui peut le mieux traiter vos problèmes de peau.

Luminothérapie par LED Rouge

Également connue sous le nom de lumière infrarouge, la lumière LED rouge agit sur la couche externe de la peau appelée épiderme. En général, elle peut aider à apaiser les inflammations et à inverser les signes du vieillissement.

Les nuances plus claires de rouge aident généralement à réduire l’apparence des rougeurs et à améliorer la circulation. Les teintes plus profondes se concentrent davantage sur la régénération cellulaire.

Lorsqu’elle est absorbée par l’épiderme, la lumière rouge agit sur les fibroblastes (cellules de la peau) pour stimuler la production naturelle de collagène et d’élastine. Notez qu’il s’agit de protéines qui soutiennent la structure de votre peau, lui donnant un aspect plus plein et plus rebondi.

Certaines études ont également révélé que la luminothérapie par LED rouges peut augmenter de manière significative la densité des cheveux, en prévenant leur chute et en apportant une solution à la croissance des cheveux pour les personnes atteintes d’alopécie androgénétique.

Luminothérapie par LED Bleue

Utilisée pour cibler les glandes sébacées, la lumière LED bleue peut contrôler la production de sébum, purifier la peau et aider à prévenir les éruptions et les lésions acnéiques. Elle possède une propriété antibactérienne qui peut tuer les bactéries responsables de l’acné qui se trouvent sous votre peau.

Qu’il s’agisse de petits boutons ou de boutons sévères tels que les kystes et les nodules, cette longueur d’onde est votre remède efficace contre l’acné qui n’irrite pas la peau. Cette couleur de lumière LED peut également aider à traiter le psoriasis et l’eczéma.

Conseil : vous ne vous tromperez jamais avec cette combinaison de lumière LED qui peut traiter davantage l’acné : la lumière bleue qui combat les bactéries et la lumière LED rouge qui atténue les rougeurs.

Luminothérapie par LED Verte

La luminothérapie à LED verte vous offre la solution beauté aux décolorations de la peau, telles que l’hyperpigmentation, les capillaires brisés, les taches de soleil et les cernes. Elle unifie le teint de la peau et peut définitivement faire monter d’un cran le soin de votre teint.

En théorie, cette lumière LED cible la couche inférieure de l’épiderme, plus précisément les cellules productrices de mélanine. Elle agit en empêchant l’excès de mélanine de se développer et de remonter à la surface de la peau.

Luminothérapie par LED Jaune

Cette couleur de lumière LED peut s’infiltrer dans les couches les plus profondes de votre peau, en ciblant les récepteurs de lumière sur les cellules. Elle peut être votre meilleure arme pour lutter contre les ridules, les rides et les autres facteurs qui indiquent le vieillissement. La luminothérapie à LED jaunes peut également améliorer la circulation de votre peau et minimiser les rougeurs.

Luminothérapie par LED Blanche

Également appelée lumière proche de l’infrarouge, cette couleur de lumière LED possède la plus grande longueur d’onde, ce qui lui permet de pénétrer plus profondément dans la peau. Ainsi, vous pouvez vous assurer que votre peau n’est pas seulement radieuse à l’extérieur, mais surtout qu’elle reste saine lorsqu’elle s’étend loin dans les couches de la peau. La luminothérapie par LED blanches présente une myriade d’avantages, dont les suivants :

  • Guérit les cicatrices d’acné
  • Raffermissement de la peau
  • Réduction de l’inflammation
  • Élimination des dommages causés par le soleil et des taches brunes

Remarque : vous pouvez choisir d’utiliser l’une de ces couleurs de lumière ou de combiner différentes longueurs d’onde lors des traitements.

Foire aux questions (FAQ)

Ce n’est pas parce qu’une chose fonctionne qu’elle est nécessairement sûre… La luminothérapie LED s’accompagne-t-elle d’effets secondaires ou de motifs d’inquiétude ? La bonne nouvelle, c’est que lorsque vous utilisez un appareil de qualité – comme les appareils de luminothérapie que je vous présente ci-dessus, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter. Ces appareils sont exempts de rayons UV nocifs, ce dont il faut se méfier lorsqu’il s’agit de luminothérapie.

Ces rayons UV peuvent causer plus de dommages que de bienfaits, dans certains cas. La luminothérapie par LED est sûre en soi, selon Harvard. Toutefois, je vous recommande de consulter un spécialiste en dermatologie, un médecin ou un spécialiste de la santé avant d’utiliser un appareil LED pour visage. Ils devraient être en mesure de vous aider à créer une routine qui convient le mieux à vos besoins personnels.

il est important de noter que certaines maladies peuvent faire de vous un mauvais candidat pour la thérapie faciale par lumière LED. Si vous présentez les affections suivantes, il est préférable d’aborder la procédure et les produits de masques faciaux à LED avec une certaine prudence pour les cas suivants :

  • Éruption cutanée active
  • Migraines
  • Crises d’épilepsie et épilepsie chronique
  • Affections oculaires
  • Hémorragie
  • Cancer
  • Grossesse

Il est également déconseillé aux personnes qui utilisent l’isotrétinoïne pour l’acné. Ce médicament peut rendre votre peau sensible à la lumière, ce qui augmente le risque de cicatrices. Parmi les autres médicaments susceptibles d’affecter votre exposition aux masques faciaux à lumière LED, citons la tétracycline ou les stéroïdes.

Toutefois, pensez à surveiller votre peau après chaque traitement et arrêtez immédiatement si vous ressentez de la douleur, des rougeurs, de l’inflammation et autres soucis sur votre peau.

Il est difficile de donner une réponse exacte à cette question, car chaque appareil a ses propres spécifications. Je vous conseille de lire attentivement les instructions avant l’utilisation. En général, les gens ont tendance à l’utiliser 3 à 5 fois par semaine, pendant environ 5 à 10 minutes par séance. Certains peuvent étendre cette pratique à un usage quotidien, sans aucun soucis particulier sur leur peau.

Il n’y a pas vraiment de règle concernant le meilleur moment pour utiliser votre appareil de luminothérapie LED. Vous pouvez donc l’utiliser quand et comme vous le souhaitez. Il y a des avantages à l’utiliser avant ou après une exposition directe au soleil. L’utiliser avant peut aider à préparer votre peau à affronter les rayons UV du soleil, tandis que l’utiliser après peut aider à réparer et à régénérer votre peau.

La luminothérapie anti-âge utilise une combinaison de différentes LED pour rajeunir la peau. La lumière des LED pénètre dans la peau, créant chaleur et friction sous la surface pour encourager la reproduction cellulaire. Les résultats peuvent réduire les rides et ridules, et donner à la peau un aspect plus éclatant.

Avec la lumière rouge

En fonction de la puissance de l’appareil, certains font état d’un éclat immédiat, mais des changements plus profonds de l’épiderme commencent à apparaître après le premier mois et peuvent continuer à s’améliorer pendant plusieurs mois.

Avec la lumière bleue

Les résultats sont généralement perceptibles dans les deux à quatre semaines.

Avec la lumière jaune

La réduction initiale de la pigmentation est généralement perceptible dans les deux à trois semaines, mais une utilisation continue et l’application régulière d’un FPS sont essentielles pour une efficacité à long terme.

Non, vous ne sentirez aucune douleur avec la luminothérapie.

Pour connaître le meilleur appareil anti-rides, il faut parfois tester, être conseillée et bien renseignée sur chaque technologie existante. En réalité que ce soit de la radiofréquence, la luminothérapie, les ultrasons, les micro-aiguilles ou les micro-courants, toutes sont bonnes à prendre car améliore considérablement les rides et ridules à long terme. Du moment que vous trouvez le traitement agréable et que vous prenez soin de votre peau, c’est le principal.

Autres comparatifs appareil anti-rides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes derniers tests

Qui suis-je ?

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog spécialisé dans les appareils anti-rides. Je m’appelle Lisa, j’ai 46 ans et je suis maman de deux p’tits loups :)

Depuis que j’ai découvert les appareils anti-rides, mon visage a la peau plus ferme, lisse et douce au toucher. Alors, j’ai décidé de créer ce blog pour aider toutes les femmes qui, comme moi, souhaite franchir le pas.

J’espère que mon blog vous sera utile et que vous l’apprécierez.

Bonne lecture !