Appareil Radiofréquence Visage

Découvrez le meilleur appareil radiofréquence visage grâce à ce comparatif

appareil radiofréquence visage

Parmi les nombreuses technologies des appareils anti-âge à domicile, voici un comparatif sur les meilleurs appareils à radiofréquence et les RF professionnels.

Je vous souhaite une bonne lecture et j’espère que cet article vous aidera à faire le bon choix 🙂

Appareil radiofréquence visage : que choisir en 2022 ?

Je vous ai préparé un classement “Top 3” des meilleurs appareils radiofréquence visage pour les plus pressées d’entre vous. Pour cette comparaison, j’ai testé les différents appareils sur des visages de femme de mon entourage toutes âgées entre 36 et 55 ans.

Les appareils ont été utilisé pendant, grosso modo, trois semaines (en laissant des périodes de repos de plusieurs jours entre chaque utilisation d’appareils) pour mieux apprécier les résultats.

Appareil radiofréquence visage : le Top 3 en 2022

Sans titre

SUNMAY

VFace
  • 5 modes de traitement
  • Luminothérapie incluse
  • Chargement rapide
Sans titre (1)

TUMAKOU

Mlay RF
  • 3 niveaux d'énergie
  • Visage & Corps
  • Appareil professionnel
Best-Seller
Sans titre (2)

PANASONIC

EH-XR10NC803
  • 3 niveaux d'intensité
  • RF & Ultrasons
  • Technologie japonaise

Vous pouvez trouver une grande variété de machines RF pour le resserrement de la peau en ligne, mais vous pouvez utiliser les conseils suivants pour acheter la meilleure d’entre elles.

  • Connaissez le produit : lisez la description de l’appareil et faites le pendant que vous vérifiez les produits. N’oubliez pas que la machine ne fonctionne que sur certaines zones de votre corps, pas partout.

  • Connaissez les méthodes d’application : vous pouvez trouver des produits qui fonctionnent avec une sorte de crème pénétrante pour obtenir les meilleurs résultats. Par exemple, Panasonic propose le système de resserrement de la peau par RF avec le gel conducteur pour obtenir d’excellents résultats sur la peau.

  • Comparez les produits : vous découvrirez une grande variété de produits dans la même catégorie, ce qui vous permettra d’identifier ce qui convient à votre état et ce qui ne convient pas. Comparez-les.

  • Consultez les avis : vous pouvez évidemment consulter les avis pour prendre une décision en connaissance de cause.

  • Protection de l’acheteur : vérifiez si les vendeurs ont une politique de retour et de remboursement ou non.

En dehors des appareils de radiofréquence, si vous souhaitez acheter d’autres appareils anti-rides fonctionnant avec une autre technologie, tels que le micro courant ou la luminothérapie, vous pouvez consulter la page d’accueil.

Sommaire

Connue pour sa capacité à resserrer la peau et à favoriser la production de collagène et d’élastine, la radiofréquence cible des zones telles que les pattes d’oie et le dessous des yeux, le dessous du menton ainsi que la réduction des poches. C’est un traitement populaire en salon, mais comme nous avons pris l’habitude de faire nos traitements à la maison, les outils de radiofréquence sont devenus des appareils très demandés.

Le resserrement de la peau par radiofréquence à domicile est une alternative indolore aux chirurgies de la peau. Si vous avez besoin de resserrer votre peau relâchée, nul besoin de passer sous le scalpel. Et je ne plaisante même pas à ce sujet. Relevez votre peau et donnez lui un bel éclat rajeuni grâce aux appareils de resserrement de la peau par radiofréquence après une exfoliation de votre peau. Dans cet article, je vous ai répertorié les appareils radiofréquence visage les mieux notés.

Attention, les appareils à radiofréquence sont fortement déconseillés aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ou portant un pacemaker.

Quels sont les meilleurs appareils radiofréquence visage en 2022 ?

Qu'est ce que la radiofréquence ?

L’appareil de radiofréquence ou appareil RF utilise la chaleur pour rajeunir votre peau. Il s’agit d’un appareil de chauffage qui émet des ondes de radiofréquence. Ces ondes chauffent les tissus de la peau, amenant votre corps à penser qu’il est blessé. En conséquence, votre corps envoie des facteurs de croissance et du collagène vers les tissus “blessés”. Lorsque votre peau produit davantage de collagène, la zone devient plus tendue et les rides disparaissent.

Si vous vous demandez pourquoi vous avez besoin d’un appareil RF pour les rides, vous avez de nombreuses raisons de le choisir. Non seulement il fait disparaître les rides, mais il réduit également la graisse. La chaleur générée par les ondes RF peut réduire les couches de graisse et contribuer à améliorer la forme du visage. La machine RF est le meilleur moyen de réduire le relâchement de la peau. Vous pouvez également l’utiliser sur différentes parties du corps, comme les bras, les jambes, les cuisses et l’abdomen.

Voyons maintenant quelles sont les machines RF les mieux classées que vous pouvez acheter.

Sunmay VFace : luminothérapie incluse

sunmay vface radiofréquence

Marchand

Amazon
  • Lumière rouge et bleue
  • Soins de beauté fraîcheur
  • Technologie combinée avec micro courant en plus
  • 5 modes disponibles pour de meilleurs résultats

Avec sa fonction micro courant, luminothérapie et radiofréquence, le VFace de Sunmay est un appareil de lifting du visage multi-points innovant et thérapie infrarouge, qui produisent plus d’énergie RF, rajeunissent efficacement la peau, éliminent les rides et resserrent la peau lâche, intégrant des infrarouges à haute énergie, améliorent l’efficacité du traitement.

La fonction pour les rides de l’appareil de beauté fonctionne en chauffant la couche inférieure de la peau, connue sous le nom de derme. Cette chaleur entraîne la création de collagène. Une grille dense de sondes multipolaires délivre une énergie de thermage superficielle à la surface de la peau appelée néocollagénèse.

Cinq modes d’utilisation sont disponibles pour vous permettre de choisir, “RF” nettoyage en profondeur de la saleté sur la peau, des résidus de maquillage, “EMS” lifting raffermissant la peau, laissant la peau élastique ; “COOL” effet de glace, raffermissant la peau, tandis que l’humidité n’est pas perdue ; RF combiné avec EMS et COOL ; EMS et lumière bleue. Personnellement, je vous suggère de l’utiliser 3 fois par semaine, 20 minutes à chaque fois et de varier entre les différents modes de fonctionnement. D’ailleurs, il y a une conception de sécurité intelligente : La fonction de thermothérapie ne fonctionne que lorsque l’appareil touche la peau.

Vous pourrez l’utiliser n’importe où car l’appareil radiofréquence visage est portable, rechargeable et sans fil.

Sunmay VFace : avantages et inconvénients

Tumakou Mlay RF : combinaison visage et corps

tumakou radiofréquence

Marchand

Amazon
  • Radiofréquence ultra professionnel
  • Sondes pour le visage et le corps
  • Traitement de beauté intégral
  • Résultats rapides et efficaces

L’appareil de raffermissement de la peau du visage et du corps par radiofréquence Tumakou Mlay RF est idéal pour estomper les rides de votre visage mais aussi celles de votre corps. Cette machine professionnelle à domicile vous étonnera de part son efficacité comme elle l’a fait avec moi. En fait, j’ai commencé à voir ma peau devenir moins élastique au bout d’une semaine d’utilisation seulement.

Pendant son utilisation, on ne sent absolument rien et on se sent plus en confiance avec un appareil anti-rides pro. Du coup, la relaxation est d’autant plus efficace. Aussi, il paraît que les résultats des traitements peuvent durer jusqu’à deux ans après leur utilisation. Avec une utilisation régulière, vous conserverez une texture de peau lisse, les rides et ridules deviendront moins apparentes, et votre visage deviendra plus ferme et plus joli.

Il est vrai que les autres appareil à radiofréquence pour le visage sont rarement utilisables sur le corps. Cependant Tumakou Mlay RF est équipé de deux sondes pour l’utiliser à la fois sur le visage et le corps. Il peut être utilisé sur le front, sous les yeux, le visage, le cou, les bras, le sillon nasogénien, le ventre, la taille, les jambes, les cuisses, les fesses, le ventre, etc.

Sachez que 83 % des utilisateurs du Tumakou Mlay, âgés de 25 à 70 ans, ont vu leur rides disparaitraient, leur visage rafraîchit et la peau de leur corps plus jeune en apparence en 15 jours seulement, et 12 % ont constaté des améliorations en 30 jours. Je conçois que l’appareil peut paraître onéreux pour certains, mais si vous calculez le prix que vous payeriez pour obtenir un traitement similaire dans un spa ou dans un centre de beauté quelconque, c’est un excellent investissement.

Tumakou Mlay RF : avantages et inconvénients

Tolovyoiii : appareil radiofréquence + cryothérapie

Marchand

Amazon
  • RF + cryothérapie 
  • appareil 4 en 1
  • Traitement de beauté intégral
  • Cinquième génération

Voici un appareil anti rides professionnel à radiofréquence qui utilise une toute nouvelle technologie révolutionnaire dans le monde la beauté ! Je vous présente le Subtle Energy de chez Tolovyoiii qui fait des miracles, mais surtout utilisé pour les salons de beauté plus qu’à domicile.

Très puissant, cet appareil utilise la technologie RF avec 4 méga-focus distribuant l’énergie nécessaire de fréquence radio dans les cristaux de silicium, additionnée avec la technologie creuse vanadiuM-titane, reconstituant l’eau + raffermissement, et la température de la fréquence radio peut être utilisée de 40 degrés à 65 degrés.

Il est équipé d’un pistolet à eau fournissant assez d’humidité pour hydrater, blanchir, réduire les pores et illuminer le teint de votre peau. A noter qu’un seul traitement correspond à l’utilisation de plusieurs centaines de masques de beauté classiques. Aussi, grâce à sa tête de radar, vous obtiendrez un traitement anti affaissement de la peau du visage, améliorer la plasticité et l’élasticité du contour du visage.

Sur le Tolovyoiii dernière génération, vous trouverez une sonde marteau à glace pour réduire davantage les pores de la peau, conserver la nutrition et améliorer l’éclat de votre teint. Ce n’est pas tout, car cet appareil RF professionnel dispose d’une autre sonde Goldeneye qui accélère la circulation du sang dans la peau et stimuler la régénération du collagène.

Tolovyoiii : avantages et inconvénients

Panasonic EH-XR10NC803 : la RF et les ultrasons

panasonic EH-XR10NC803

Marchand

Amazon
  • Radiofréquence et ultrasons
  • Design ergonomique
  • Technologie japonaise
  • Recommandé par les dermatologues

Je vous ai fait une présentation du Panasonic dans la page d’accueil du site, mais j’ai tellement adoré ce produit que je suis obligé de le présenter une deuxième fois parmi les appareil radiofréquence visage

L’appareil facial RF avancé de Panasonic est utilisé pour revitaliser la peau et préserver sa beauté naturelle. L’appareil atténue les signes du vieillissement cutané et les résultats sont visibles dès la première utilisation. Le Panasonic RF combine la radiofréquence et les ondes ultrasoniques. Cette combinaison, avec une utilisation régulière, apporte des effets positifs à long terme sous la forme d’une peau visiblement raffermie et lisse. L’appareil est très facile à utiliser et vous pouvez obtenir des résultats professionnels en l’utilisant régulièrement.

La technologie de radiofréquence de l’appareil facial RF avancé de Panasonic donne à la peau un aspect lisse et une élasticité accrue, car elle apporte de la chaleur sous la couche supérieure de la peau. Spécialement conçu pour supprimer les signes du vieillissement avec le gel conducteur. Cette méthode se concentre spécifiquement sur la zone du front, ce qui lui donne une apparence plus jeune.

L’appareil facial RF avancé de Panasonic utilise des ondes ultrasoniques qui frappent la peau à des millions de cycles par seconde, ce qui augmente considérablement l’hydratation des couches externes. Dès la première utilisation, vous ressentirez la sensation d’un raffermissement immédiat de la peau.

Pour obtenir des résultats professionnels, je conseille d’utiliser l’appareil à radiofréquence pour le visage de Panasonic trois fois par semaine pendant 12 minutes. Il s’agit d’une méthode sûre, non invasive et testée sous contrôle dermatologique.

Panasonic EH-XR10NC803 : avantages et inconvénients

ZJchao RF bipolaire : ma grande surprise

ZJChao appareil radiofréquence visage

Marchand

Amazon
  • Radiofréquence haute fréquence
  • Visage et corps
  • Prix très abordable
  • Résultats rapides

J’étais un peu sceptique au départ face au ZJchao RF car je ne connaissais absolument cette machine à radiofréquence. Cependant, ma curiosité à pris le dessus et j’ai commandé la produit que j’ai reçu assez rapidement. J’avais vu qu’il était recommandé d’utiliser un gel et comme il n’y a pas de précision à ce sujet, j’ai opté pour un gel à ultrasons professionnel que j’avais en stock.

Une fois l’appareil anti-rides reçu, j’ai constaté qu’il était très bien emballé ce qui garantit une entreprise soucieuse de ses clients et ça j’adore :). Je trouve que son utilisation est plutôt simple avec des boutons de réglage simples et la sonde qui s’emboîte parfaitement dans l’appareil. En revanche, faites attention au niveau 5 avec la sonde car le matériau chauffe beaucoup et peut brûler votre peau.

Après une première séance sur mon visage, je sentais bien que le collagène et l’élasticité de ma peau travaillait. L’effet de chauffe à haute fréquence a superbement marché au niveau de mes cernes qui ont quasiment disparu ce jour là (j’étais très fatiguée en plus). 

2 jours après, j’ai testé l’appareil à haute fréquence sur mes bras dont je trouve que la peau est visiblement relâchée et graisseuse. Après une application du gel sur la sonde, j’ai commencé doucement au niveau 2 puis monté progressivement jusqu’au niveau 4 (pas de plus de 60 secondes d’utilisation par bras). Figurez-vous que j’ai vite constaté une différence entre le début et la fin de la séance. La graisse a l’air de partir peu à peu, alors j’ai continué sur 1 semaine sur tout le corps et là, j’ai l’impression d’avoir perdu 2 kilos de graisse au total !

ZJchao RF Bipolaire : avantages et inconvénients

Dioche Minceur : la machine de cavitation anti-cellulite

appareil radiofréquence cellulite

Marchand

Amazon
  • Anti-cellulite
  • Ultrasonique et radiofréquence
  • Amincissant
  • Multi fonctions

Cette machine de cavitation ultrasonique à radiofréquence est peut-être la solution pour vous. Personnellement, je l’ai essayé pour traiter les vergetures et les quelques cicatrices de boutons d’acné sur mon visage. J’ai donc commandé le produit sans hésitation au vu des multiples fonctions que propose cet appareil.

Toujours avec mon gel professionnel, j’ai appliqué la solution sur la tête tripolaire de l’appareil pour commencer mon traitement sur les vergetures. Au total, l’appareil à radiofréquence dispose de trois têtes de beauté.

  • Une à cavitation ultrasonique de 40K hertz qui envoie de fortes ondes afin de décomposer les cellules graisseuses. Celle-ci permet donc un amincissement du visage et du corps.
  • Une à radiofréquence tripolaire de 45 à 65 degrés qui chauffe les fibres de collagène afin de restaurer le derme. Cela a pour effet d’atténuer les rides, les cicatrices et restaurer l’élasticité de la peau.
  • Une à radiofréquence multipolaire qui stimule l’accélération des cellules de la peau et favorise la circulation sanguine.


Et bien, en quelques jours, j’ai été surprise des résultats et mes cicatrices d’acné ont entièrement disparu ainsi que mes vergetures que l’ont ne discerne quasiment plus. On dirait que je n’ai jamais eu d’enfant :p 

Dioche minceur : avantages et inconvénients

Quels sont les avantages de la radiofréquence ?

Raffermissement de la peau et lifting

Bien que l’efficacité varie en fonction du patient, de la modalité utilisée et de la partie du corps traitée, le Dr Kappel note que l’un des avantages de la radiofréquence est la constitution de réserves de collagène, ou l’atténuation préventive du déclin naturel de la production de collagène qui se produit avec l’âge. “Nous commençons à perdre 10 % de nos réserves totales de collagène chaque décennie, et les patients plus jeunes ont souvent recours aux traitements par radiofréquence pour augmenter leurs réserves de collagène”, explique le Dr Kappel. Grâce à cette augmentation de la production de collagène, la peau des patients apparaît plus tendue et plus liftée.

Elle ajoute que les avantages de l’augmentation du collagène s’améliorent avec le temps, car les fibroblastes de la peau – les cellules du tissu conjonctif qui se raidissent et deviennent moins efficaces avec l’âge – restent habitués à créer du collagène. Le Dr Hartman reconnaît que cet effet de resserrement et de lifting prolongé peut être si prononcé qu’il peut améliorer les résultats après une intervention cosmétique, voire persuader un patient de retarder ou de renoncer à la décision de passer sous le bistouri.

Retexturation de la peau

Si une peau d’apparence plus ferme et plus tendue est l’objectif le plus courant de la RF, elle peut également retexturer la peau lorsqu’elle est associée au micro aiguillage. Cela peut réduire l’apparence des cicatrices d’acné sur le visage ou des vergetures sur le corps. La dermatologue certifiée Jessica Weiser, M.D., utilise Secret RF – un appareil qui combine RF et microaiguillage – pour le traitement des vergetures blanches (aka striae albae) sur ses patients à New York. “Les micro-aiguilles et la chaleur par radiofréquence induisent toutes deux une réponse de cicatrisation qui peut stimuler le renouvellement et la régénération de la peau“, explique-t-elle.

Réduction des graisses

La possibilité de réduire intentionnellement la graisse – surtout lorsqu’elle est associée à un resserrement de la peau – permet de redessiner les contours du visage et du corps. Pour le corps, des traitements comme ceux délivré par une machine de cavitation sont devenus des moyens populaires d’utiliser les RF à cette fin.

Comment choisir un appareil radiofréquence visage ?

Avant de choisir votre appareil, je vous conseille de vérifier les points suivants :

1 - Prix abordable

Le prix est un facteur déterminant. Vous trouverez à la fois des produits haut de gamme et des produits bon marché. Une fois que vous connaissez votre budget, il est facile de réduire votre liste.

2 - Zone de traitement

Si certains appareils RF sont destinés uniquement au visage et au cou, il en existe beaucoup qui peuvent être utilisés sur différentes parties du corps. Choisissez un appareil en fonction des zones que vous souhaitez traiter.

3 - Portabilité

Vous souhaitez emporter votre appareil en vacances ? Alors, la portabilité est certainement un facteur important. Les appareils rechargeables et plus petits, faciles à utiliser, peuvent être transportés partout.

4 - Fonctions supplémentaires

De nombreux appareils vont plus loin en offrant des avantages supplémentaires, comme la correction des taches, l’éclaircissement de la peau et la réduction des cernes. Choisissez-en un en fonction de vos besoins.
La plupart du temps, vous ne trouverez pas un seul appareil doté de toutes les fonctions que vous souhaitez. Il est donc difficile de choisir celui qui vous convient le mieux. Cependant, votre choix dépend de ce que vous voulez traiter exactement.

Foire aux questions (FAQ)

Il existe de nombreux types d’appareils capables de délivrer un type d’énergie thermique en particulier. Tout dépend de ce que vous préférez comme sensation parmi les différentes catégories d’appareils qui délivrent soit de la radiofréquence par le biais de micro-aiguilles, des ultrasons, des lumières pulsées… Je vous invite, donc, à consulter l’ensemble de mon site pour vous faire un avis concret sur chaque types d’appareils.

A l’issue, chaque personne trouvera ses propres appareils préférés. Tout dépend donc de la confiance que vous accordez à une marque et de votre engagement à long terme envers le plan de traitement recommandé.

Sur un appareil Hifu professionnel, étant donné que la radiofréquence pénètre profondément dans la peau, elle n’est pas douloureuse tant que l’appareil reste en mouvement mais vous sentirez comme une sensation de chaleur.  

Eruptions cutanées

La RF peut provoquer des éruptions cutanées chez certaines personnes pendant quelques semaines. Cela est potentiellement dû à la diffusion d’une chaleur profonde sur la peau. Avec l’utilisation de crèmes ou de gels occlusifs, ces éruptions peuvent se renforcer au début.

Perte de graisse involontaire

Comme toujours, l’efficacité de l’appareil utilisé dépend en grande partie de l’utilisateur. Dans certains cas, lorsqu’elles sont administrées de manière incorrecte, les RF peuvent provoquer une perte de graisse involontaire, un rétrécissement du derme et un dégonflement du visage. Cela peut se produire en cas de chauffage trop agressif, de chauffage des mauvaises couches (c’est-à-dire plus profondes), ou de traitements répétés provoquant des cycles répétitifs de cicatrisation et de fibrose, qui rigidifient les couches profondes des tissus.

Traumatisme sous-dermique

Avec des traitements plus agressifs ou plus fréquents, on peut remarquer également des différences dans la qualité des tissus sous-dermiques. Par exemple, les appareils à baguette peuvent certainement causer un certain traumatisme et une contracture dans le cou s’ils ne sont pas utilisés avec douceur.

Des résultats immédiats mais subtils peuvent être observés après la première séance, mais un engagement à plus long terme (1 mois ou plus) est nécessaire pour constater des changements significatifs dans la qualité de la peau, et un entretien continu est essentiel pour conserver le lifting.

Pour connaître le meilleur appareil anti-rides, il faut parfois tester, être conseillée et bien renseignée sur chaque technologie existante. En réalité que ce soit de la radiofréquence, la luminothérapie, les ultrasons, les micro-aiguilles ou les micro-courants, toutes sont bonnes à prendre car améliore considérablement les rides et ridules à long terme. Du moment que vous trouvez le traitement agréable et que vous prenez soin de votre peau, c’est le principal.

Autres comparatifs appareil anti-rides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mes derniers tests

Qui suis-je ?

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog spécialisé dans les appareils anti-rides. Je m’appelle Lisa, j’ai 46 ans et je suis maman de deux p’tits loups :)

Depuis que j’ai découvert les appareils anti-rides, mon visage a la peau plus ferme, lisse et douce au toucher. Alors, j’ai décidé de créer ce blog pour aider toutes les femmes qui, comme moi, souhaite franchir le pas.

J’espère que mon blog vous sera utile et que vous l’apprécierez.

Bonne lecture !