La popularité des avis de dermatologues sur les appareils anti-rides a augmenté de plusieurs façons ces dernières années. En effet, ces appareils anti-âge promettent de donner aux utilisateurs des résultats visibles dans un court laps de temps.
Cependant, il existe de nombreux mythes et rumeurs entourant ces produits dont les gens doivent être conscients avant de faire un achat. Dans cet article, je vous parlerai de certaines préoccupations courantes des dermatologues sur les appareils anti-rides et les dissiperai une par une afin que vous puissiez prendre une décision éclairée quant à savoir si ces systèmes sont pour vous ou non.
Quelques appareils anti rides recommandés par des dermatologues
Tout comme nos smartphones qui deviennent de plus en plus petits et de plus en plus puissants à chaque sortie, les progrès de l‘industrie de la beauté ont donné naissance à des appareils élégants et innovants qui continuent à cibler de plus en plus de préoccupations en matière de beauté que seuls les plus avertis d’entre eux peuvent imaginer. L’attrait de ces appareils ne se résume pas aux résultats eux-mêmes mais également aux avis des professionnels de la peau.
Les plus perfectionnés de ces gadgets affirment qu’ils permettent de réduire – voire d’atténuer – la nécessité de consulter un dermatologue. Certains affirment que leur prix, souvent élevé, en vaut la peine, car ils représentent un investissement beauté à long terme et vous permettent d’économiser sur les visites chez un professionnel.
Aussi tentants que ces outils puissent paraître, je recommande toujours de faire des recherches avant de s’engager. J’ai consulté les avis de plusieurs dermatologues sur les différentes technologies d’appareils anti-rides ainsi que pourquoi notre peau vieillit et quelles sont les causes de l’apparition de rides ?
Luminothérapie : avis des dermatologues
“La thérapie par lumière rouge LED fonctionne en augmentant la croissance des cellules de notre peau et en encourageant ses cycles de réparation”, explique le Dr Mona Gohara, dermatologue. Pour cette raison, les traitements à la lumière rouge peuvent avoir de nombreux avantages, de l’éclaircissement des cicatrices à la production de collagène. Je l’ai utilisé deux à trois soirs avant ma routine de soins du soir, et j’ai commencé à en voir les bienfaits après deux semaines.
D’autres experts en dermatologie attribuent au rôle des mitochondries dans les cellules de la peau les avantages potentiels de la luminothérapie de faible intensité. Les chromophores mitochondriaux permettent aux cellules de la peau d’absorber la lumière. Une étude publiée dans la célèbre revue américaine Seminars in Cutaneous Medicine and Surgery note que la façon dont les cellules de la peau absorbent les particules de lumière les aide à produire de l’adénosine triphosphate, la source d’énergie de toutes les cellules. L’énergie supplémentaire délivrée par la luminothérapie aide les cellules à mieux réagir aux dommages et à se rajeunir.