Appareil Anti Rides : Avis Dermatologues

La popularité des avis de dermatologues sur les appareils anti-rides a augmenté de plusieurs façons ces dernières années. En effet, ces appareils anti-âge promettent de donner aux utilisateurs des résultats visibles dans un court laps de temps.

Cependant, il existe de nombreux mythes et rumeurs entourant ces produits dont les gens doivent être conscients avant de faire un achat. Dans cet article, je vous parlerai de certaines préoccupations courantes des dermatologues sur les appareils anti-rides et les dissiperai une par une afin que vous puissiez prendre une décision éclairée quant à savoir si ces systèmes sont pour vous ou non.

Quelques appareils anti rides recommandés par des dermatologues

Sans titre (5)

WELLSKINS

Skin Beautify Pro
  • Luminothérapie
  • Améliore la peau et relaxe
  • Traitement high-tech
Best-seller
Sans titre (6)

NUFACE

Trinity
  • Micro-courant
  • Têtes interchangeables
  • Idéal pour la maison
Sans titre (7)

DERMAPEN

Vapozone
  • Microneedling
  • Avec pistolet à eau
  • Sans connexion

Tout comme nos smartphones qui deviennent de plus en plus petits et de plus en plus puissants à chaque sortie, les progrès de l‘industrie de la beauté ont donné naissance à des appareils élégants et innovants qui continuent à cibler de plus en plus de préoccupations en matière de beauté que seuls les plus avertis d’entre eux peuvent imaginer. L’attrait de ces appareils ne se résume pas aux résultats eux-mêmes mais également aux avis des professionnels de la peau

Les plus perfectionnés de ces gadgets affirment qu’ils permettent de réduire – voire d’atténuer – la nécessité de consulter un dermatologue. Certains affirment que leur prix, souvent élevé, en vaut la peine, car ils représentent un investissement beauté à long terme et vous permettent d’économiser sur les visites chez un professionnel.

Aussi tentants que ces outils puissent paraître, je recommande toujours de faire des recherches avant de s’engager. J’ai consulté les avis de plusieurs dermatologues sur les différentes technologies d’appareils anti-rides ainsi que pourquoi notre peau vieillit et quelles sont les causes de l’apparition de rides ?

Luminothérapie : avis des dermatologues

“La thérapie par lumière rouge LED fonctionne en augmentant la croissance des cellules de notre peau et en encourageant ses cycles de réparation”, explique le Dr Mona Gohara, dermatologue. Pour cette raison, les traitements à la lumière rouge peuvent avoir de nombreux avantages, de l’éclaircissement des cicatrices à la production de collagène. Je l’ai utilisé deux à trois soirs avant ma routine de soins du soir, et j’ai commencé à en voir les bienfaits après deux semaines.

D’autres experts en dermatologie attribuent au rôle des mitochondries dans les cellules de la peau les avantages potentiels de la luminothérapie de faible intensité. Les chromophores mitochondriaux permettent aux cellules de la peau d’absorber la lumière. Une étude publiée dans la célèbre revue américaine Seminars in Cutaneous Medicine and Surgery note que la façon dont les cellules de la peau absorbent les particules de lumière les aide à produire de l’adénosine triphosphate, la source d’énergie de toutes les cellules. L’énergie supplémentaire délivrée par la luminothérapie aide les cellules à mieux réagir aux dommages et à se rajeunir.

skin beautify pro

Appareil luminothérapie

Skin Beautify Pro de Wellskins
  • Massage naturel du visage avec effet anti-âge
  • Traitement high-tech de la peau du visage à température naturelle
  • Nouvelle technologie de relaxation de la peau par micro vibrations
  • Amélioration immédiate de la circulation sanguine pour une peau plus saine

Micro-courant : avis des dermatologues

La plupart des études scientifiques portant sur les microcourants concernent leur potentiel d’accélération de la cicatrisation des plaies. Il existe des preuves que les microcourants peuvent favoriser la synthèse du collagène et la libération de divers facteurs de croissance, ainsi qu’améliorer la circulation. Cependant, la plupart des preuves d’une accélération de la cicatrisation des plaies sont de qualité médiocre, et une analyse a montré que seules des formes très spécifiques de stimulation électrique à des intensités spécifiques produisaient des effets cohérents.

D’après l’esthéticienne en chef de La Suite Skincare à Union Square Laser Dermatology à New York, Mme Grous, le traitement à micro-courant est indolore et très rapide à réaliser. Elle recommande l’appareil NuFace et cite : “C’est l’appareil parfait pour prolonger les résultats des [rendez-vous] du visage”. L’appareil doit être utilisé avec un gel conducteur, que NuFace vend, car il contient de l’acide hyaluronique pour hydrater la peau. “Ce [produit] multitâche ne laisse pas seulement la peau tonifiée, mais aussi super-supplémentaire.”

Appareil microcourant

Trinity de NuFace
  • Très facile à utiliser
  • Autorisé par la FDA et utilisable en toute sécurité pour toutes peaux
  • Effet liftant et sculptant immédiat
  • Résultats durent sur 2 ou 3 jours

Microneedling : avis des dermatologues

Bien que l’idée des aiguilles puisse vous faire reculer, le microneedling n’est pas douloureux. Les médecins appliquent généralement une crème anesthésiante topique au préalable afin d’insensibiliser la zone à traiter. Il y a peu d’effets secondaires, hormis une rougeur et un gonflement temporaires après le traitement. Le temps de récupération du microneedling est généralement plus court que celui des lasers ou des peelings chimiques qui sont également utilisés pour resurfacer la peau et améliorer sa texture.

À Yale Medicine Plastic Surgery, le microneedling est proposé pour traiter une variété d’affections cutanées cosmétiques. “L’aspect de notre peau joue un rôle important dans la façon dont les gens nous perçoivent”, explique Kathleen Suozzi, MD, directrice de l’esthétique pour Yale Medicine Dermatology. “Les patients sont très satisfaits lorsqu’ils peuvent améliorer l’apparence de leur peau et éliminer les signes de vieillissement.”

“Le microneedling est un traitement passionnant qui a très peu de temps d’arrêt mais des résultats visibles”, explique le chirurgien plasticien de Yale Medicine Tito Vasquez, MD. “En créant de minuscules canaux à travers la peau, ce qui nous permet d’infuser des sérums et des ingrédients actifs plus efficacement, ce traitement va stimuler la production de collagène et améliorer la texture et le tonus de la peau.”

Appareil microneedling

Vapozone de DermaPen
  • N’abîme pas la peau
  • Améliore l’affaissement de la peau
  • Supprime l’acné
  • Résultats visibles dès les premières utilisations

Foire aux questions (FAQ)

En vieillissant, notre peau perd naturellement de son élasticité et de son collagène et produit moins de sébum. Appelé vieillissement intrinsèque, un certain degré de rides est indépendant de notre volonté et est, en partie, un produit de la génétique, explique Suzan Obagi, professeur adjoint en dermatologie. Les symptômes du vieillissement de la peau peuvent toutefois être exacerbés par le “vieillissement extrinsèque” causé par l’exposition au soleil et le tabagisme. Selon la Mayo Clinique, les expressions faciales répétitives peuvent également aggraver les rides.

Avec le nombre de nettoyants, de crèmes et de sérums disponibles sur le marché, c’est toujours un peu un pari de deviner ce qui pourrait vraiment vous convenir. Chaque peau est différente, bien sûr, mais la recommandation d’un dermatologue renforce la confiance dans un produit particulier. Mais ce qui est encore mieux qu’une recommandation, c’est de savoir qu’un dermatologue utilise lui-même un produit – et c’est doublement vrai pour les appareils de soins de la peau.

Les 3 produits présentés plus haut, sont une sélection des dermatologues eux-mêmes qui recommandent ses produits sans danger et assez simples à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Mes derniers tests

Qui suis-je ?

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog spécialisé dans les appareils anti-rides. Je m’appelle Lisa, j’ai 46 ans et je suis maman de deux p’tits loups :)

Depuis que j’ai découvert les appareils anti-rides, mon visage a la peau plus ferme, lisse et douce au toucher. Alors, j’ai décidé de créer ce blog pour aider toutes les femmes qui, comme moi, souhaite franchir le pas.

J’espère que mon blog vous sera utile et que vous l’apprécierez.

Bonne lecture !