Meilleur sérum anti-rides

meilleur serum anti rides

Découvrez mon guide comparatif des meilleures sérums anti-rides. Pour gagner plus de temps, voici un classement comparatif (TOP 3), que je vous ai confectionné, des meilleures sérums anti-rides pour le visage. Je suis consciente qu’il y a beaucoup de solutions et c’est pour cela que je n’ai retenu que des sérums supérieurs avec des composants de première qualité pour vous permettre de sélectionner le meilleur produit.

Meilleur sérum anti-rides visage : tableau comparatif

double serum clarins

Clarins

Double Sérum
  • Peau raffermie
  • Rides lissés
  • Traitement intensif
Best-seller
shisheido skin filler

Shiseido

Skin Filler
  • Technologie MolecuShift
  • Rides et ridules atténuées
  • Résultats en 1 journée
clarins supra serum

Clarins

Supra Sérum
  • Lifte les traits
  • Réduit les tâches
  • Effets quasi immédiat

D’après les spécialistes en dermatologie, les sérums anti-rides font partie des moyens les plus efficaces et non invasifs pour traiter les signes du vieillissement. Et cela signifie non seulement combattre les rides et les ridules, mais aussi traiter d’autres problèmes tels que l’hyperpigmentation, l’inflammation ou encore la sécheresse de la peau.

Le stress oxydatif provoqué par les rayons UV du soleil et les polluants avec lesquels vous entrez en contact quotidiennement peut avoir des effets néfastes sur votre peau, et l’ajout de sérums antioxydants peut constituer une étape vers la réduction des dommages cutanés à long terme. Bien sûr, le grand classique des produits anti-âge est la vitamine A, dont le rétinol est un exemple. Non seulement elle augmente le renouvellement cellulaire, mais elle stimule aussi la production de collagène.

En résumé, tout le monde peut et doit utiliser un sérum anti-âge. Pour trouver le meilleur pour chaque type de peau, chaque problème de peau et chaque budget, nous avons mis à l’épreuve certains des sérums les mieux notés aujourd’hui. Nos testeurs ont utilisé ces sérums pendant plusieurs semaines, évaluant la texture et la liste des ingrédients de chaque formule et, bien sûr, l’efficacité avec laquelle ils améliorent les signes révélateurs du vieillissement. Notre équipe a combiné ces résultats avec les recommandations des experts et nos recherches pour établir cette liste.

Continuez à lire pour découvrir les meilleurs sérums anti-âge qui améliorent réellement votre peau.

Sommaire

Quelle est le meilleur sérum anti-ride ?

J’ai classé les meilleurs sérums en fonction de leur efficacité anti-âge. La plupart de ces sérums contiennent de la vitamine C, de l’acide hyaluronique, des rétinoïdes et de la niacinamide. Tous les types de peau peuvent bénéficier de ces produits puissants, et que si certains sont conçus pour prévenir certains signes du vieillissement cutané, d’autres peuvent être utilisés pour traiter un problème particulier, comme les taches brunes, la sécheresse ou le teint terne.

Meilleur sérum anti-rides du moment : Clarins Double Sérum

Marchand

Beauty Success
  • Pores atténués
  • Teint plus lumineux
  • Peau raffermie et rides lissées
  • Double formule pour plus d’effets

J’arrive à un âge où les signes de vieillissement font partie de la vie et il est vrai que moins on voit les différentes rides naissantes, et mieux je me porte. C’est pourquoi, j’ai testé ce sérum de Clarins qui fait beaucoup parler de lui en ce moment avec sa nouvelle combinaison de deux formules : hydrolipidique et biomimétique.

Curieuse de nature et passionné d’appareils, sérums et crèmes anti-âge, j’ai pris le temps d’essayer ce traitement sur 1 mois en laissant mes autres produits habituels de côté pour mieux voir les résultats. Après les trois premiers jours, j’ai constaté que le teint était plus uniforme, que ma peau était hydratée et avait l’air de l’être, que les ridules autour de mes yeux semblaient s’estomper lentement et que c’était un produit que je voulais essayer mais que j’hésitais à utiliser. Ce sera désormais mon sérum de prédilection que je recommande vivement !

Adapté pour tous les types de peau, le double sérum de Clarins s’applique matin et/ou soir selon vos envies. Il vous permet de bénéficier des vertus de 21 extraits végétaux comme le curcuma, l’avocat ou le Janie rouge. Antioxydants, éliminateur de cellules mortes, régulateurs de sébum et protecteur de la peau face aux agressions, et encore plus de bienfaits pour améliorer la qualité de votre peau du visage.

Sérum anti-rides jour et nuit : Shiseido Skin Filler

shisheido skin filler serum anti rides resultats rapides

Marchand

Beauty Success
  • Sérum jour et nuit
  • Peau repulpée et rebondie
  • Rides profondes moins visibles
  • Résultats en 1 journée

Etant donnée que je ne peux pas tester tout les produits anti-rides (il me faudrait plus d’une vie pour cela), heureusement que je connais beaucoup d’amies et de proches qui peuvent me faire un retour d’expérience afin que je vous résume les pour et les contres pour chaque soins anti-rides. Et, apparemment l’effet liftant immédiat que promet Shiseido avec son double sérum fonctionne réellement ! 

Grâce à l’innovation technologique MolecuShift de Shiseido l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire dans les couches supérieures de l’épiderme pénètrent mieux et plus rapidement dans la peau, pour lui apporter un aspect instantanément rebondie et des rides profondes moins visibles. Au final, la peau apparaît plus lisse, plus raffermie et plus lumineuse dès la première application de la crème.

En effet, la crème de jour permet d’agir sur la peau afin de lui redonner un grain de volume plus important et de réduire les rides et les ridules. Puis, la crème de nuit permet d’activer les cellules réparatrices de la peau pendant votre sommeil pour bénéficier d’une peau neuve au lever du jour.

Sérum anti-rides anti-tâches : Clarins Supra Sérum

clarins supra serum anti-rides

Marchand

Beauty Success
  • Redensifie la peau
  • Lifte les traits sur visage
  • Expert anti-tâches
  • Effets liftant immédiat

Clarins est connue pour ces produits anti-rides de qualité et pour son ingéniosité à toujours créer de nouvelles recettes miracles pour le soin de la peau avec des ingrédients naturels bénéfiques pour la santé. Avec sa texture agréable et son parfum délicat, ce Supra Sérum fait de votre séance de soin quotidien un petit bonheur.

Trois plantes sont mises à l’honneur pour la recette anti-âge de ce produit. Tout d’abord le plantain lancéolé et des extraits d’harungana bio (arbre d’origine malgache connu pour ses propriétés de guérison) qui tout deux permettent de redonner du volume au derme et de redéfinir les contours du visage, réparer les fibroblastes âgés et endommagés pour une peau plus tonique et revigorée. 

La troisième plante s’agit du ciste de Montpellier, autrement dit “plante phoenix” qui contribue à lutter contre les tâches de vieillesse et permet de redonner de la luminosité à votre teint. Adapté pour tout les types de peau, ce sérum anti-rides vous offre un auto-lifting de qualité que vous pouvez appliquer le matin ou avant le coucher.

Sérum anti-rides aux 3 actifs : Lancôme Rénergie H.C.F. Triple sérum

Marchand

Nocibé
  • Idéal comme 1er produit anti-âge
  • Améliore le volume de la peau
  • 93% de femmes sont satisfaites
  • A utiliser matin et soir

Cette crème est un petit bijou proposé par les laboratoires Lancôme qui réussissent à réunir 3 ingrédients actifs pour la première fois. A base d’acide hyaluronique, de vitamine C+ Niacinamide et d’acide férulique pour une efficacité sur la peau époustouflante. Pour garder leur efficacité, les 3 ingrédients sont séparés dans des chambres individuelles et sont libérés à chaque pression en formant une dose composée d’un tiers de crème, de gel et d’émulsion. 

Ces 3 actifs dermatologiques réunis ensemble vous offre une sensation agréable sur la peau sans l’irriter ou l’agresser :

  • La crème contenant de l’acide hyaluronique et des gluco-peptides (extraits de graines de lin)  permet de rendre la peau lisse, la tonifier, la repulper et l’hydrater pour une apparence plus jeune.

  • L’émulsion contenant de la vitamine C et la niacinamide permet de rendre votre teint uniforme et élimine les tâches sur la peau afin de la rendre plus apaisée.

  • Le gel translucide composé d’acide férulique agit comme un anti-oxydant qui contribue à améliorer la qualité de la peau et la protège contre les agressions extérieures. Cela empêche le vieillissement prématuré de la peau.

Ma nièce de 31 ans et une amie de 52 ans ont opté pour ce rituel journalier de soins du visage et ont constaté des résultats visibles dès la première semaine seulement. Je ne suis pas surprise des résultats rapides quand on connaît la réputation des produits Lancôme et leur efficacité difficilement rattrapable par leurs concurrents. Leur triple sérum mérite fortement d’être dans mon Top 3 du classement des meilleurs crèmes anti-âge.

Skin Chemists Bee Venom : le sérum au venin d'abeille

Marchand

Amazon
  • La marque préférée des stars londoniennes
  • Garde la peau tendue
  • Peut s’appliquer avec une autre crème 
  • A utiliser matin et soir

Skin Chemists est une marque rendue célèbre grâce à leurs traitements anti-âge à long terme et leurs soins intelligents qui fournissent des résultats rapides et ciblés spécifiquement sur les lignes du visage, les rides et le relâchement de la peau.

En trompant la peau en lui faisant croire qu’elle a été piquée, le venin d’abeille permet au corps de hausser le débit sanguin dans la zone visée, ce qui favorise une formation accrue de collagène et d’élastine. Cette intensification de la production redonne à la peau une structure plus ferme et plus rebondie, diminuant le relâchement cutané et réduisant radicalement l’apparence des rides et des ridules, en particulier dans les régions de la peau les plus exposées au vieillissement, comme le contour des yeux, le front et la bouche.

Etant de nature curieuse, j’ai voulu testé le produit dès que je l’ai vu sur Amazon. Dès la première application de Bee Venom, j’ai eu des résultats instantanés avec une peau repulpée et des traits du visage plus fermes ; sans aucune comparaison avec les concurrents que j’ai déjà expérimenté. Stupéfiant. 7 jours plus tard, j’ai vraiment remarqué les bienfaits de ce soin, les lignes de mon visage étaient beaucoup plus tendues.  

Biotherm Blue Therapy : le sérum pour tout types de peau

Marchand

Nocibé
  • A base de rétinol pur
  • Formule végan et naturel
  • Réduction des rides garantie
  • Résultats en 4 mois

Je me demande si ce sérum ne mérite pas la première place. En effet, après 30 années de recherche Biotherm a trouvé une formule anti-rides et anti-âge que contient ce produit et qui permet de réduire les rides chez 100% des femmes qui ont testé ce sérum. Grâce au rétinol pur et au Plancton de Vie, la peau est plus lisse, uniformisée, lumineuse et les pores plus resserrés. 

Après 4 mois de soins de la peau du visage avec ce sérum, toutes les rides sont atténués à différent pourcentage. Par exemple, 36% de réduction des rides de la gabelle, 31% pour les pattes d’oie, 23% des rides du front… Des résultats presques miraculeux qui font de Biotherm peut être les meilleurs en termes de sérum anti-rides.

Pour plus d’efficacité, Biotherm suggère d’utiliser ce sérum le soir, puis d’appliquer leur crème anti-âge Blue Pro-Retinol. Egalement, le sérum est très puissant et il est recommandé de ne pas dépasser 1 à 2 fois par semaine la première semaine, puis 1 soir sur 2 la semaine suivante, et enfin tous les soirs pour les semaines d’après. Il faut laisser le temps à la peau de s’habituer au produit

Pourquoi choisir un sérum anti-rides ?

Quels sont les avantages de préférer un sérum anti-rides plutôt qu’une crème ou un appareil ? Que peuvent-ils vous apporter de plus sur votre peau ? Voici quelques arguments qui font que les sérums anti-rides sont peut-être les plus efficaces pour lutter contre le vieillissement de la peau :

Les sérums pénètrent la peau en profondeur

Un des principaux avantages des sérums anti-rides et qu’ils peuvent agir en profondeur sur la peau pour atteindre les cellules et leur apporter des nutriments réparateurs. Extrêmement concentrés, les sérums sont remplis d’ingrédients actifs constitués en de petites molécules qui peuvent atteindre les endroits que les crèmes ne peuvent pas aller. Ces petites molécules pénètrent plus profondément dans votre peau pour y apporter de riches antioxydants, des boosters de collagène et bien d’autres éléments que vous ne trouverez généralement pas dans les produits vendus sans ordonnance. 

Apporte des nutriments à votre peau

Des études montrent que les compléments alimentaires peuvent en fait retarder le vieillissement de la peau. Il existe deux groupes principaux de composants anti-âge, actifs dans de nombreux sérums anti-rides pour la peau :

1 – Les antioxydants, tels que les vitamines, les polyphénols et les flavonoïdes, réduisent la dégradation du collagène en diminuant la concentration de radicaux libres dans les tissus de votre peau :

  • Les vitamines C, B3 et E sont les plus importantes en raison de leur petit poids moléculaire, qui leur donne la capacité de pénétrer profondément dans la peau. La vitamine C encourage la production de collagène. La vitamine B3 régule la régénération cellulaire. Et la vitamine E a des effets anti-inflammatoires.

  • Les combinaisons de vitamines C et E offrent une protection antioxydante plus efficace que la C ou la E seule. Des études ont également démontré que les vitamines C et E combinées à l’acide férulique confèrent à la fois un effet de protection solaire et un effet antioxydant.

2 – Les régulateurs cellulaires, tels que les rétinols, les peptides et les facteurs de croissance, ont des effets directs sur le métabolisme du collagène et influencent la production de collagène :

  • La vitamine A (rétinol) et ses dérivés ont également des effets antioxydants. Le rétinol est le composé anti-âge le plus courant pour son effet positif sur le vieillissement de la peau et le métabolisme du collagène. Il combat les radicaux libres pour augmenter le renouvellement cellulaire et améliorer la texture de la peau, les ridules et les taches brunes.

Quelques bénéfices des sérums anti-rides

La concentration plus élevée signifie que moins de gouttes sont nécessaires, de sorte que vos sérums vous durent plus longtemps. De plus, les sérums sont composés de petites molécules pour une absorption plus profonde et plus rapide. 

Les sérums atténuent l’apparence des différents effets du vieillissement tels que les ridules, les rides, l’hyperpigmentation et les taches solaires. D’ailleurs, aucune ordonnance n’est nécessaire. Les sérums sont les produits de soins de la peau les plus puissants que vous pouvez utiliser sans avoir besoin d’une ordonnance ou de consulter un dermatologue.

Les sérums sont une excellente alternative aux procédures alternatives coûteuses et souvent invasives. Vous pouvez appliquer ces sérums chez vous directement comme les crèmes et les appareils anti-rides.

Comment choisir son sérum anti-rides ?

Certaines femmes ne font pas leur âge et semblent avoir une dizaine d’années en moins vu leur peau douce, brillante et avec peu de rides. Pour la plupart de ces femmes, c’est le résultat des crèmes et sérums anti-âge et pas forcément de la chirurgie comme on aime à le penser.

Il existe des dizaines de produits anti-rides disponibles aujourd’hui et il est parfois difficile de choisir comme choisir le bon sérum. Alors voici quelques critères à suivre :

En fonction de votre type de peau

Si vous avez la peau grasse, sèche, sensible ou mixte, vous devez vous diriger vers un sérum prévu pour votre type de peau. Par exemple, les peaux sèches doivent rechercher un sérum contenant de l’acide hyaluronique ou avec de la glycérine afin de la repulper et de l’hydrater.

A contrario, les peaux grasses devraient plutôt se diriger vers un sérum contenant de la niacinamide ou de l’acide salicylique afin de réguler la production de sébum et rendre la peau plus brillante.

Si votre peau est sensible, un sérum au calendula ou à la camomille sera parfait pour calmer les irritations et les rougeurs.

Les ingrédients du sérum

Considérez un bon sérum anti-rides qui contient des ingrédients actifs et bénéfiques pour la peau et atténuer les rides en profondeur. Il est indispensable de retrouver au moins l’un de ces 8 ingrédients :

  • Vitamine C : excellent antioxydant, la vitamine C permet de neutraliser les radicaux libres nocifs pour la peau.

  • Rétinol : ou vitamine A qui permet d’augmenter le taux de renouvellement des cellules et d’effacer les ridules.

  • Acide hyaluronique : il hydrate et repulpe votre peau ce qui a pour effet de combler les rides et les ridules.

  • Céramides : c’est la barrière protectrice de votre peau qui sont en fait des lipides qui maintiennent en place l’humidité nécessaire à votre peau.

  • Protection solaire : vous pouvez en retrouver dans les crèmes et les sérums anti-rides qui bloquent les rayons UVA et UVB capables de d’endommager les cellules de votre peau.

  • Niacinamides : pour soutenir la barrière cutanée comme les céramides et aussi permet d’apaiser la peau.

  • Acide glycolique : ou d’autres exfoliants tels que les acides lactiques aident à éliminer les cellules mortes de la peau, réduisant ainsi l’aspect terne qui peut apparaître avec le vieillissement, tout en éclaircissant et en améliorant le teint général de la peau.

  • Peptides : incorporés dans un sérum pour aider à raffermir, améliorer l’hydratation et minimiser les rides et ridules.

Vos objectifs

Alors que les sérums peuvent sembler être une étape supplémentaire dans votre routine de soins de la peau, leur texture légère et facile à absorber fait de ce produit un acteur clé dans le ciblage des principaux problèmes de peau. Sa consistance fine lui permet de pénétrer profondément dans la peau et de délivrer efficacement les ingrédients clés pour lutter contre les rides de la peau du visage.

Les promesses du sérum anti-rides

Si votre peau présente des problèmes spécifiques – sécheresse, teint inégal, rides ou sensibilité, par exemple – pour lesquels vous avez besoin d’une aide supplémentaire, un sérum peut se concentrer sur ce problème.

Voici quelques-unes des promesses des sérums :

  • Les sérums hydratent grâce à l’acide hyaluronique justement.

  • Les sérums exfolient ceux contenant des AHA et des BHA.

  • Les sérums éclaircissent et unifient l’apparence du teint grâce à la vitamine C.

  • Les sérums repulpent la peau avec la production de collagène et grâce aux protéines comme la vitamine A et l’acide hyaluronique.

  • Les sérums créent une sensation apaisante surtout ceux pour les peaux sensibles et contenant de l’aloé véra, de la camomille ou du calendula. 

  • Les sérums protègent grâce aux céramides notamment.

  • Les sérums aident à réduire l’apparence des rides et ridules avec la plupart des ingrédients actifs dans le sérum.

  • Les sérums raffermissent et resserrent votre peau avec les peptides et le rétinol.

Comment appliquer un sérum anti-rides ?

Chaque sérum dispose de ses propres conseils d’application pour bien l’utiliser et qu’il soit efficace à 100%. La plupart du temps, il faut donc suivre les directives du fabricant.

Cependant, il peut arriver que les instructions soient dans une autre langue et que vous ne savez pas quelle quantité choisir, ni comment bien faire pénétrer le produit sur le visage. Dans ce cas, voici quelques conseils pour bien appliquer votre sérum anti-rides :

Nettoyez et séchez votre peau du visage

Il est toujours important de bien nettoyer la peau du visage avant toute application quelconque. Que ce soit, une crème, un exfoliant, un appareil anti-rides ou un sérum, veillez à bien laver et faire sécher votre peau au préalable.

Cela permet d’éliminer un maximum de bactéries, de peaux mortes et de micro-organismes qui se sont incrustés sur votre visage et vous empêchent de bien faire pénétrer le produit dans la peau. 

Exfolier votre peau

Après le nettoyage de votre peau, une exfoliation permet d’éliminer le restant d’impuretés et peaux mortes sur le visage. Cependant, méfiez-vous car l’exfoliation peut être agressive pour certaines peaux, notamment les peaux sèches et sensibles. 

Il existe deux types d’exfoliants, les exfoliants chimiques et les mécaniques. Pour savoir lequel vous convient et à quel rythme il est préférable d’exfolier sa peau, je vous invite à lire cet article sur l’exfoliation.

Appliquer le sérum

Contrairement à d’autres produits de soins de la peau, comme les crèmes épaisses pour le visage et les crèmes hydratantes, que vous faites pénétrer dans votre peau en massant vers le haut, les sérums sont destinés à être appliqués sur votre visage par petits tapotements du bout des doigts ou de la paume des mains.

Il suffit d’environ 3 à 4 gouttes de sérum pour obtenir la quantité idéale à répartir dans vos mains et l’appliquer sur toute les zones de votre visage.

Laisser agir le sérum

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à laisser le produit agir. Pour un sérum de jour comme de nuit, vous n’avez pas besoin de nettoyer votre peau une nouvelle fois. 

En revanche, vous pouvez, si vous le souhaitez, mettre une crème hydratante quelques minutes après le temps de laisser agir le sérum. Si votre crème hydratante ne contient pas de SPF, n’oubliez pas d’ajouter un écran solaire, car c’est un élément essentiel du processus anti-âge.

FAQ meilleur sérum anti-rides

Voici les questions les plus fréquentes posées à propos des sérums anti-rides :

Quand appliquer le sérum pour le visage ?

Selon le produit, vous pouvez l’utiliser matin et soir ou uniquement le soir ou le matin. Pendant la journée, vous pouvez porter les sérums sous le maquillage ou la crème solaire pour une couche supplémentaire de protection.

Tout dépend donc de la marque du sérum. En revanche, il est vrai que les ingrédients actifs censés guérir la peau sont plus efficaces la nuit.

Quelle quantité de sérum pour le visage dois-je utiliser ?

Les sérums sont très puissants et ont une forte concentration d’ingrédients actifs, c’est pourquoi une petite quantité suffit pour un bon résultat. Vous devez recouvrir votre visage d’une couche fine et légère afin que le produit puisse pénétrer rapidement dans votre peau.

La plupart du temps, seulement 3 à 4 gouttes suffisent et si vous avez un sérum avec un compte-gouttes, vous pouvez facilement doser. 

Quels sont les avantages du sérum pour le visage ?

Les sérums sont un excellent moyen de cibler des problèmes cutanés spécifiques tels que les rides et ridules, l’aspect terne, la sécheresse ou les rougeurs. Ils constituent un excellent moyen de stimuler l’hydratation de votre peau, car les sérums contiennent des minéraux qui aident à retenir l’humidité de la peau et à prévenir la déshydratation.

Leurs ingrédients actifs peuvent contribuer à améliorer la santé globale de la peau. En apportant des nutriments directement aux cellules, les sérums peuvent contribuer à favoriser le renouvellement cellulaire, à combattre les dommages causés par les radicaux libres et à stimuler la production de collagène.

Les sérums anti-rides sont-ils efficaces ?

Lorsqu’il s’agit de trouver un sérum anti-âge efficace, vous devez vous assurer qu’il contient au moins l’un des quelques ingrédients clés dont l’efficacité est prouvée.

Les ingrédients à retrouver sont la vitamine C, la vitamine A (rétinol), les AHA et les BHA, les écrans solaires et le facteur de croissance épidermique (FCE).

Quels ingrédients ne doivent pas figurer dans un sérum ?

Comme pour tout produit de soin de la peau, évitez les ingrédients potentiellement dangereux comme les sulfates, les parabènes, les phtalates, les couleurs et les parfums synthétiques, le triclosan, le toluène, le talc, etc.

À quel âge doit-on utiliser un sérum pour le visage ?

Vers l’âge de 20 ans, la peau commence à réduire la production d’élastine et de collagène essentiels. Vous devrez adapter continuellement votre sérum anti-âge en fonction de l’âge pour répondre aux changements et aux préoccupations cutanées plus perceptibles.

Autres comparatifs similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes derniers tests

Qui suis-je ?

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog spécialisé dans les appareils anti-rides. Je m’appelle Lisa, j’ai 46 ans et je suis maman de deux p’tits loups :)

Depuis que j’ai découvert les appareils anti-rides, mon visage a la peau plus ferme, lisse et douce au toucher. Alors, j’ai décidé de créer ce blog pour aider toutes les femmes qui, comme moi, souhaite franchir le pas.

J’espère que mon blog vous sera utile et que vous l’apprécierez.

Bonne lecture !