Meilleure Crème Anti-Rides

meilleure creme anti-rides

Bienvenue à vous sur mon comparatif des meilleures crèmes anti-âge :). Afin de gagner plus de temps, voici un tableau comparatif (TOP 3), que je vous ai préparé, des meilleurs crèmes anti-rides pour le visage. Je sais qu’il y a l’embarras du choix et termes de crème et c’est pourquoi j’ai sélectionné que des crèmes haut-de-gamme aux ingrédients de qualité pour vous aider à choisir le meilleur produit.

Meilleur crème anti-rides visage : tableau comparatif

Copie de Copie de Design sans nom

ELEMIS

Pro-collagen Marine
  • Réduit profondeur des rides jusqu'à -78%
  • Augmente l'hydratation jusqu'à 45%
  • Résultats étonnants en 2 semaines
Best-seller
Copie de Copie de Design sans nom (1)

Elisabeth Arden

Prevage
  • Réduit les rides et offre protection contre UV
  • Adaptée aux peaux sèches
  • Résultats en quelques semaines
Sans titre (1)

Lancôme

Rénergie H.C.F. Triple Sérum
  • 3 actifs et élimine les tâches
  • Pour toutes peaux même sensibles
  • Résultats visibles en 1 semaine

De nos jours, plus besoin d’aller faire un tour chez le chirurgien esthétique pour un lifting du visage. Traiter vos rides et ridules et prendre soin de sa peau avec un appareil anti-rides ou une crème anti-âge, offre d’époustouflants résultats. Bien entendu,  l’utilisation de ces produits bénéfiques pour la peau, doit être régulière et doit toujours être précédé par une exfoliation de la peau.

Tout d’abord, sachez qu’ils existent deux sortes de crèmes anti-âge. Un premier, il y a les produits contenant des agents comme le rétinol qui ou le venin d’abeille qui permettent de rajeunir la peau en stimulant la circulation sanguine, la production de collagène… tout ce qui permet de redonner un coup de fraîcheur à votre visage. En second, vous trouverez des crèmes pourvu d’ingrédients hydratant la peau afin d’augmenter le volume de votre peau et ainsi faire disparaître le différentes marques de vote visage comme les rides et ridules.

Dans ce comparatif, je vous propose les meilleures crèmes haut-de-gamme qui peuvent paraître un peu onéreuses mais, croyez-moi, vous en aurez pour votre argent. Personnellement, je préfère utiliser la qualité plutôt que la quantité quand j’utilise des produits de beauté.

Sommaire

Quelle est la meilleure crème anti-ride ?

Vous vous demandez sûrement quelle est la crème qui contient le plus d’acide hyaluronique, ou est-ce que les crèmes anti-rides sont efficaces ou encore quel anti-rides à 30, 40, 50 ou 60 ans et plus utiliser ?

Pour répondre à ces questions, je vous dévoile toutes les meilleures crèmes anti-rides avec les meilleurs ingrédients, adaptés à plusieurs types de peau (sèche, mûre,  et pour tous les âges. Par la suite, je répondrai plus en détail sur des questions autour des crèmes anti-âge.

Meilleure crème anti-ride bio : Elemis Pro-Collagen

Marchand

Amazon
  • Parfum marin agréable
  • Résultats rapides 
  • Pénétration de la crème instantanée 
  • Crème de jour

Elemis est une marque britannique luxueuse spécialisée dans les soins de la peau. Cette crème anti-ride bio de jour contient de nombreux ingrédients aux propriétés anti-âge surprenants. Parmi les composants de la crème, on retrouve :

  • Des algues méditerranéennes pour limiter l’apparition des rides, hydrater la peau, améliorer la microcirculation cutanée et l’éclat du teint…
  • Gingko Biloba, une plante anti-oxydante qui protège les cellules contre les radicaux libres
  • Un composant de la rose aux propriétés nourrissantes et apaisantes
  • Du mimosa un anti-inflammatoire naturel


La crème Pro-Collagen d’Elemis s’applique sur tout le visage, le cou et le décolleté pour réduire la profondeur des rides, renforcer la tonicité de la peau et l’hydrater. J’ai trouvé que cette crème tient ses promesses, car en une quinzaine de jours, j’ai trouvé que les femmes qui ont testé ce produit avait la peau plus lisse et éclatante. Je recommande fortement ce produit de beauté.

Autres produits de la marque Elemis

Crème de nuit lissante anti-rides Matrix

Permet d’obtenir une texture de peau plus lisse et plus uniforme, et laisse une sensation de douceur et de régénération sur le visage.

Sérum visage et cou

Aide à cibler la perte de densité visible pour un visage et un cou plus fermes.

Crème de jour tonifiante

Aide à raffermir la peau pour apparence plus lisse et tonique. Au doux parfum d’hibiscus.

Capsules d’huiles anti oxydante pour le visage

Aide à réduire les signes visibles du vieillissement, Équilibre les peaux fragilisées et rajeunit la peau.

Meilleure crème anti-ride anti UV : Elizabeth Arden Prevage

Marchand

Amazon
  • Enrichie en Idébénone
  • Protège votre peau contre les UV
  • Absorption rapide par la peau 
  • Crème de jour

La crème Prevage d’Elisabeth Arden protège votre peau des radicaux libres tout en atténuant les ridules, les taches de vieillesse, les rides et les dommages causés par le soleil. La technologie à libération prolongée cible les zones qui en ont le plus besoin. Prevage est enrichi en “Idébénone”, l’antioxydant le plus puissant disponible aujourd’hui. L’idébénone surpasse la vitamine C, la vitamine E et le coenzyme Q10 dans la prévention du stress oxydatif. Elle améliore la fermeté tout en soutenant le processus naturel de réparation de la peau et lui redonne une apparence jeune. Il s’agit d’un écran solaire à large spectre FPS 30. A utiliser le matin et le soir.

C’est une excellente lotion de protection solaire ! Elle offre un haut niveau d’écran solaire combiné à une excellente crème de jour anti-âge. La lotion est fine et pénètre rapidement. Elle ne provoque pas de retour de flamme et ne laisse pas de résidu blanc sur votre peau. Contrairement à d’autres lotions solaires, elle ne laisse pas d’huile sur la peau et n’affecte pas le maquillage. C’est aussi une des meilleures lotions solaire que j’ai jamais essayée avec la crème Elemis. Je la recommande vivement.

Autres produits de la marque Elizabeth Arden

Crème Anti-Age réparatrice et raffermissante

Aide à corriger et protéger l’apparence de la peau sèche, délicate et vulnérable du cou et du décolleté.

Sérum Anti-Age intense

Aide à réduire les signes visibles du vieillissement.

Sérum contour des yeux anti-âge

Aide à lutter activement contre les signes visibles du vieillissement de la zone du contour des yeux.

Crème de nuit anti-âge

Optimise le processus naturel de renouvellement cellulaire.

Sérum anti-âge quotidien

Minimise l’apparence des tâches brunes, des tâches de rousseur et des décolorations.

Lancôme Rénergie H.C.F. Triple sérum : la crème anti-âge aux 3 actifs

Marchand

Nocibé
  • Idéal comme 1er produit anti-âge
  • Améliore le volume de la peau
  • 93% de femmes sont satisfaites
  • A utiliser matin et soir

Cette crème est un petit bijou proposé par les laboratoires Lancôme qui réussissent à réunir 3 ingrédients actifs pour la première fois. A base d’acide hyaluronique, de vitamine C+ Niacinamide et d’acide férulique pour une efficacité sur la peau époustouflante. Pour garder leur efficacité, les 3 ingrédients sont séparés dans des chambres individuelles et sont libérés à chaque pression en formant une dose composée d’un tiers de crème, de gel et d’émulsion. 

Ces 3 actifs dermatologiques réunis ensemble vous offre une sensation agréable sur la peau sans l’irriter ou l’agresser :

  • La crème contenant de l’acide hyaluronique et des gluco-peptides (extraits de graines de lin)  permet de rendre la peau lisse, la tonifier, la repulper et l’hydrater pour une apparence plus jeune.
  • L’émulsion contenant de la vitamine C et la niacinamide permet de rendre votre teint uniforme et élimine les tâches sur la peau afin de la rendre plus apaisée.
  • Le gel translucide composé d’acide férulique agit comme un anti-oxydant qui contribue à améliorer la qualité de la peau et la protège contre les agressions extérieures. Cela empêche le vieillissement prématuré de la peau.

Ma nièce de 31 ans et une amie de 52 ans ont opté pour ce rituel journalier de soins du visage et ont constaté des résultats visibles dès la première semaine seulement. Je ne suis pas surprise des résultats rapides quand on connaît la réputation des produits Lancôme et leur efficacité difficilement rattrapable par leurs concurrents. Leur triple sérum mérite fortement d’être dans mon Top 3 du classement des meilleurs crèmes anti-âge.

Skin Chemists Bee Venom : la crème au venin d'abeille

Marchand

Amazon
  • La marque préférée des stars londoniennes
  • Garde la peau tendue
  • Peut s’appliquer avec une autre crème 
  • A utiliser matin et soir

Skin Chemists est une marque rendue célèbre grâce à leurs traitements anti-âge à long terme et leurs soins intelligents qui fournissent des résultats rapides et ciblés spécifiquement sur les lignes du visage, les rides et le relâchement de la peau.

En trompant la peau en lui faisant croire qu’elle a été piquée, le venin d’abeille permet au corps de hausser le débit sanguin dans la zone visée, ce qui favorise une formation accrue de collagène et d’élastine. Cette intensification de la production redonne à la peau une structure plus ferme et plus rebondie, diminuant le relâchement cutané et réduisant radicalement l’apparence des rides et des ridules, en particulier dans les régions de la peau les plus exposées au vieillissement, comme le contour des yeux, le front et la bouche.

Etant de nature curieuse, j’ai voulu testé le produit dès que je l’ai vu sur Amazon. Dès la première application de Bee Venom, j’ai eu des résultats instantanés avec une peau repulpée et des traits du visage plus fermes ; sans aucune comparaison avec les concurrents que j’ai déjà expérimenté. Stupéfiant. 7 jours plus tard, j’ai vraiment remarqué les bienfaits de ce soin, les lignes de mon visage étaient beaucoup plus tendues.  

Meilleure creme anti ride sans parfum : X115

Marchand

Amazon
  • Nombreux ingrédients naturels
  • Réduction des rides d’expression
  • Produit hypoallergénique
  • A utiliser avant le coucher

Le produit que vous obtiendrez est un flacon de 15 ml de crème anti-rides pour femmes. Elle est supposée faire peau neuve en accroissant l’hydratation et le collagène de la peau. Le petit flacon est conçu pour durer de quatre à six semaines, je voulais donc tester le produit en conséquence avant de rendre compte de mes constatations.

La première observation que j’ai faite en testant ce soin est qu’il est inodore, qu’il ne dégage qu’une légère odeur de plastique et une fragrance un peu huileuse, due au fait qu’il est conditionné dans son emballage. En revanche, une fois appliqué, il n’y avait pas d’odeur qui persistait. La crème anti-rides était très facile à étaler et, en quelques gestes, elle pénétrait aisément dans ma peau. Malgré ma peau délicate, je n’ai eu aucun souci avec ce produit.

La crème anti-vieillissement X115 comporte de multiples composants naturels, dont l’huile d’argan, l’huile d’açai, le beurre de karité, l’avocat, le cholestérol, la vitamine C, la vitamine E, l’acétate de vitamine E, l’acide hyaluronique, l’acide lipoïque et la vitamine A. Voici leurs bienfaits :

  • La vitamine E – exerce une fonction anti-oxydante en empêchant les réactions radicalaires.
  • La vitamine A – contribue à améliorer l’épaisseur de la peau et à la production de collagène.
  • L’acide lipoïque – aide à préserver les membranes cellulaires et prévient le vieillissement cutané précoce.
  • Acide gamma-aminobutyrique (GABA) – cet ingrédient a une influence positive sur la transmission des impulsions nerveuses, il permet de limiter les rides d’expression.
  • Acetyl Hexapeptide-8 – cet actif est un micro relaxant pour les muscles qui procure une action antirides sur les surfaces de la peau où il est appliqué, il est ainsi connu pour sa contribution à la diminution des rides du visage.

Dans sa totalité, j’ai constaté que la crème X115 est en fait simple à manipuler, et que le flacon est si mince qu’il est facilement transportable. Je suis partie en voyage pour un week-end et je l’ai tout simplement rangée dans mon bagage avec mon maquillage. Le petit flacon m’a été très utile, avec une routine du soir, je me sers de la crème systématiquement depuis presque six semaines à présent, et il n’en reste qu’une toute petite quantité.

Meilleure creme anti ride coreenne : aux champignons de l'immortalité

Marchand

Amazon
  • 60% de champignons Chaga
  • Texture fondante et agréable
  • Hydratant sans gras
  • Crème de nuit

La meilleure crème anti-rides ? Je ne sais pas encore mais elle mériterait peut-être de remonter dans le classement ! Cette fois-ci, c’est une amie proche qui a essayé ce produit sur 4 semaines alors qu’elle était en déplacement sur Dubaï. Comme vous pouvez vous en douter, sa peau était fortement déshydratée et sèche. Alors, chaque soir, elle a appliqué ce sérum à base de champignons Chaga.

Le champignon Chaga est un ingrédient réputé et très valorisé en Asie où il est couramment utilisé dans la médecine orientale, notamment sous forme de thé pour ses puissantes propriétés antioxydantes sa contenance en adénosine qui a des propriétés anti-rides. C’est pourquoi il est appelé champignon de l’immortalité en Sibérie. Aussi, le champignon Chaga est un anti-inflammatoire naturel.

Cette crème contient également d’autres ingrédients comme l’huile d’olive et l’huile d’argan qui ont des capacités à nourrir votre peau et réparer les cellules. Crémeux et à la couleur caramel, la crème Blithe change totalement de texture au moment de l’application. Il fusionne instantanément avec la peau et laisse un film subtil sur la surface cutanée. Un produit anti-rides fortement recommandé !

Comment choisir sa crème anti-rides ?

Au cours de votre existence, vous remarquerez la présence de divers signes relatifs au vieillissement de votre peau, or quelques habitudes favorisent la survenue de ces signes. Pour freiner le développement des rides, des taches et du relâchement épidermique, vous devez avoir recours à une crème anti-rides efficace. Le mystère repose sur le choix d’un sérum adapté aux besoins de votre peau pour chaque tranche d’âge.

Pour découvrir la crème réparatrice qui vous correspond, la première chose à faire est de comprendre quels sont les ingrédients les plus performants pour conserver une peau saine tout au long de votre vie. Et voici une autre information : l’utilisation d’une protection contre les rayons du soleil est indispensable à tout âge et représente sans conteste le meilleur facteur de prévention de l’apparition des rides !

Une crème à base de rétinol ou composée de vitamine A

En matière de traitement des rides, le rétinol est la référence. Cependant d’autres ingrédients efficaces contiennent de la vitamine A qui augmentent le renouvellement cellulaire, stimulent la production de collagène et aident à unifier le teint. D’ailleurs, les peptides sont un autre ingrédient anti-âge important qui aide à réparer les dommages causés à la peau.

Une crème aux ingrédients actifs

En dehors du rétinol, d’autres ingrédients actifs permettent d’atténuer les rides. Il y a notamment les peptides, que le dermatologue Karan Lal appelle un ingrédient puissant. Les peptides, précise-t-il, sont des groupes d’acides aminés qui se réunissent et jouent le rôle d’éléments structurants pour des protéines comme l’élastine et le collagène.

On peut aussi citer la vitamine C, un puissant antioxydant qui illumine la peau et lutte contre les radicaux libres, qui détériorent les cellules de la peau et sont responsables des rides. La vitamine C peut aussi protéger la peau des dommages provoqués par le Soleil, une autre des grandes causes des rides.

Les exfoliants chimiques, comme les acides alpha-hydroxy (AHA), apportent également leur contribution. Les AHA les plus usuels sont les acides lactiques et glycoliques, qui sont deux ingrédients répandus pour réduire les rides. Ces produits ont pour effet d’éliminer les cellules mortes et de faire en sorte que la peau absorbe mieux les autres produits, comme les crèmes hydratantes.

Connaissez votre type de peau

Pour les sujets à la peau à tendance grasse ou vivant dans des climats chargés en humidité, une crème légère aux caractéristiques matifiantes permettra de prévenir l’alourdissement et la luisance de la peau.

D’un point de vue opposé, si une personne a une peau déshydratée ou vit dans une région sèche et froide, une crème riche est plus adéquate pour son traitement.

Prenez en compte les sensibilités

Si votre peau est rapidement sujette aux irritations, tournez-vous vers les crèmes anti-âge qui contiennent du bakuchiol à la place du rétinol. Cet ingrédient a en réalité le même effet que le rétinol par voie topique, mais il est tout de même moins abrasif car c’est aussi un agent anti-inflammatoire.

Les autres produits potentiellement irritants à ignorer sont les parfums, les pigments artificiels et même l’huile de noix de coco ou le beurre de cacao, qui risquent de boucher les pores et de déclencher des éruptions cutanées.

Est ce que les crèmes anti-rides fonctionnent vraiment ?

Pour tirer le meilleur parti des crèmes anti-rides, il convient de suivre un traitement efficace. Pour cela plusieurs règles doivent être appliquées pour que les crèmes anti-rides soient efficaces. Et elles le sont vraiment si vous suivez ces étapes :

Respectez l'ordre des couches

Vous souhaitez que vos produits se complètent, et non qu’ils fonctionnent l’un contre l’autre. Sauf indication inverse, rappelez-vous d’appliquer les crèmes anti-âge après tous les autres soins de la peau comme les appareils anti-rides à micro-courant, les appareils à radiofréquence, la luminothérapie ou encore les ultrasons.

En revanche, votre écran solaire peut être rajouté sans obstruer les pores de la peau contrairement aux différents gels ou sérum anti-âge.

Veillez à ce que les ingrédients concordent

Beaucoup d’entre nous superposent des produits parce que nous croyons que cela va multiplier les ingrédients actifs qui amélioreront notre peau, alors qu’en fait, nous risquons de les faire disparaître en mélangeant des ingrédients qui se chevauchent – les rétinoïdes en sont un bon exemple.

Pensez à l'exfoliation

La présence de sébum et de cellules mortes peut boucher les pores et entraver la pénétration des produits. Je vous recommande de recourir à un exfoliant une fois par semaine afin de vous assurer que vous profiterez de toutes les vertus de vos meilleure crème anti ride.

Conservez vos produits dans un endroit approprié

La conservation des produits anti-âge est compromise si vous ne les rangez pas dans un endroit adéquat. Ce n’est pas moi qui le dit, mais c’est un conseil d’un dermatologue spécialisé dans les produits anti-âge.

Les produits contenant des ingrédients actifs, comme le rétinol et la vitamine C, doivent être conservés dans un milieu obscur et au frais afin de retarder la disparition des ingrédients actifs.

Faites preuve de patience

La patience et un traitement régulier vous permettra de constater des résultats visibles au bout de quelques semaines. Personnellement, je vous conseille de prendre une photo avant le traitement et une au bout de 12 semaines. Vous verrez que les crèmes anti-rides auront agi efficacement pour réduire vos rides et améliorer la qualité de votre peau.

Quelle creme anti age choisir en fonction de son âge ?

En fonction de votre âge, voici comment sélectionner la meilleure crème anti ride adaptée pour votre peau. Les différents agents actifs des produits anti-âge n’agissent pas de la même manière sur votre peau et ne sont pas forcément adéquats à votre tranche d’âge.

Quelle creme anti ride a 30 ans ?

A partir de cet âge, vous observez les prémices de la fatigue et les premières rides et ridules d’expression. Le soin idéal vous aidera donc à redynamiser votre peau et à raviver votre teint. Je vous recommande la crème X115 sans parfum et parfaitement adaptée aux jeunes femmes d’une trentaine d’années.

La présence d’acides gamma-aminobutyrique permet de limiter les rides d’expression et l’acetyl hexapeptide-8, permet le relâchant des muscles du visage pour diminuer, encore une fois les rides du visage. En plus, cette crème anti-ride est parfaite à transporter pour les voyages 🙂

Quelle crème anti ride à 40 ans ?

A compter de 40-45 ans, la peau a tendance à perdre son élasticité, à être plus sèche et plus ternie. Parmi les meilleures crèmes anti-rides pour cette tranche d’âge, vous pouvez choisir celles qui possèdent des propriétés naturelles de stimulation du collagène comme la crème Skin Chemists au venin d’abeille

L’intérêt de ce type de crème permet d’obtenir  une protection sur les fibres d’élastine et qui diminuent fortement les dommages sur la peau responsables de l’apparition des rides.

Meilleure crème anti-rides après 60 ans

Arrivée au niveau de la soixantaine, les rides sont nettement plus visibles et la peau plus fragile. Le volume et la souplesse cutanée se réduisent. Mais pour redonner un coup de jeune à votre peau, il faut chercher une crème riche en vitamine A, en vitamine C, en vitamine E et meilleure que le Q10. Parfois, les solutions naturelles comme l’Aloé Vera donnent des résultats remarquables.

Egalement, il convient de mieux protéger sa peau contre les agressions solaires. Une protection UV efficace est la bienvenue. La crème Prevage d’Elisabeth Arden conviendrait parfaitement à partir de 60 ans. 

FAQ meilleure crème anti-rides

Voici les questions les plus fréquentes posées à propos des crèmes anti-rides :

Quelle différence entre rétinol et acide hyaluronique ?

La différence entre l’acide hyaluronique et le rétinol est principalement liée à la manière dont ils agissent sur votre peau. L’acide hyaluronique hydrate votre peau alors que le rétinol intensifie la production de nouvelles cellules cutanées. Toutefois, l’acide hyaluronique peut amplifier le processus naturel d’exfoliation de votre peau et le rétinol peut augmenter la production naturelle d’acide hyaluronique de votre peau.

Quelle est la crème qui contient le plus d’acide hyaluronique ?

Parmi toutes les crèmes présentes dans ce comparatif sur les meilleure crème anti-rides, c’est la X115 qui contient le plus d’acide hyaluronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres comparatifs similaires

Mes derniers tests

Qui suis-je ?

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog spécialisé dans les appareils anti-rides. Je m’appelle Lisa, j’ai 46 ans et je suis maman de deux p’tits loups :)

Depuis que j’ai découvert les appareils anti-rides, mon visage a la peau plus ferme, lisse et douce au toucher. Alors, j’ai décidé de créer ce blog pour aider toutes les femmes qui, comme moi, souhaite franchir le pas.

J’espère que mon blog vous sera utile et que vous l’apprécierez.

Bonne lecture !