Tumakou : Mon avis et test

tumakou-avis

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter le Tumakou, suite à vos nombreuses demandes, sur cet appareil anti-rides à radiofréquence prévu pour une utilisation domestique.

Je ferai un déballage du produit, une présentation générale, je donnerai mon avis et vous dirai comment bien l’utiliser pour avoir des résultats efficaces sur les rides et ridules du visage.

Sommaire

Présentation de l'appareil anti-rides Tumakou

Tumakou est un produit conçu par la société Mlay à la base. Cela veut dire que Tumakou n’est pas le constructeur officiel du produit mais la marque qui le promotionne. Cela ne change pas grand chose, mais je trouvais intéressant de souligner ce point, car vous pouvez trouver le même modèle sous une autre marque.

Sinon, je vais maintenant déballer le colis et vous présenter ce qu’il s’y trouve à l’intérieur. Vous saurez à quoi vous attendre et, plus tard, je vous donnerai mon avis sur le Tumakou.

Unboxing du Tumakou

tumakou-avis-unboxing

Vous recevrez le produit dans une boîte avec l’appareil à radiofréquence qui est assez grosse vu la taille de la machine mais aussi plusieurs éléments. Déjà, le colis est livré avec un manuel d’instructions plutôt simple et qui pourrait ne pas être assez suffisant pour les personnes qui n’ont jamais utilisé d’appareil anti-rides auparavant.

Cependant, il y a aussi un petit DVD très instructif qui vous explique comment vous servir du Tumakou, et c’est plutôt appréciable. 

Bien entendu, vous trouverez la machine à RF bien protégée avec un emplacement pour poser la tête de traitement, un bouton pour choisir le niveau, un autre pour définir le temps de traitement, un bouton d’allumage à l’arrère et deux prises indépendantes.

Ensuite, il y a la sonde de traitement avec deux têtes interchangeables en fonction de votre utilisation. Une pour le corps et l’autre, plus petite, pour le visage.

Un traitement pour le corps et un pour le visage

Cet appareil anti-rides est conçu pour offrir un traitement non invasif, et peut remplacer la plupart des machines utilisées en institut. Pour commencer, il permet d’être utilisé pour le visage et aussi pour le corps. Ce qui en fait un traitement complet pour la peau.

Cette machine permet de stimuler la production de collagène, car en vieillissant, le renouvellement de la peau n’est plus aussi rapide que pendant votre jeunesse. En fait, il chauffe le derme sans abîmer la surface supérieure de la peau et indique à votre système immunitaire d’agir rapidement.

A savoir, qu’il vaut mieux éviter de l’utiliser sur certaines parties du corps, notamment les yeux, les lèvres, les muqueuses, le cou (zone de la thyroïde) et autres parties sensibles qui pourraient être endommagées.

Autrement, c’est un réducteur de rides et de poches sous les yeux, il raffermit la peau du visage et du corps, lift le cou et réduit les pores.

Chargement de l'appareil

Pour le charger, rien de plus simple. Il suffit de brancher le cable d’alimentation fourni avec l’appareil à RF dans un des deux trous situés à l’arrière. 

Tumakou : comment l'utiliser ?

Vous ne devez pas utiliser l'appareil sans appliquer un gel pour refroidir la peau. Cela permettra à la sonde de glisser en douceur et d'agir comme un conducteur permettant à la longueur d'onde de passer à travers.

Pour garantir son efficacité sur la régénération cellulaire et la production de nouveau collagène, il est recommandé de l'utiliser en étalant vos séances sur la semaine. 2 à 3 fois par semaine suffit largement en raison de sa puissance comme appareil à radiofréquence.

Vous pouvez acheter n'importe quel gel à ultrasons sur Amazon comme ce conducteur prévu à cet effet. Ensuite, voici comme utiliser votre Tumakou :

1. Préparez vos mains

Dans un premier temps, je vous conseille d’enlever tous vos bijoux sur vos mains et vos doigts. Pour ma part, j’ai enlevé les bagues que j’avais sur les doigts pour être plus à l’aise lors du traitement. 

Ensuite, lavez-vous bien les mains soigneusement pour éviter de propager des bactéries sur votre visage. La sensibilité de votre peau demande à ce que vous mains et la sonde soient propres.

2. Désinfectez la sonde

Afin de bénéficier d’un traitement avec une bonne hygiène, je recommande désinfecter la sonde de traitement. Vous pouvez utiliser de l’alcool désinfectant comme ceux qu’on utilise pour traiter les plaies.

Passez un chiffon imbibé de désinfectant sur l’embout de la sonde en quelques gestes et le tour est joué !

3. Allumez l'appareil et choisissez les réglages

Pour allumer le Tumakou, vous devez appuyer à l’appareil de l’appareil sur le bouton “O/1”. Patientez quelques secondes, le temps que l’appareil se mette en route, puis choisissez le temps et le niveau désirés.

Pour débuter avec l’appareil anti-rides Tumakou, je préfère choisir 10 minutes. Un clic sur “Time” et l’appareil sélectionne 10 minutes automatiquement. 

Puis, vous pouvez choisir parmi 3 niveaux d’intensité. Pour un début, sélectionner le niveau 1 et vous changerez par la suite.

4. Appliquez votre gel sur le visage

Ensuite, il suffit d’appliquer une quantité de gel pas trop épaisse sur les différents endroits de votre visage où vous passerez la sonde. Si vous avez peur d’avoir des allergies, vous pouvez aussi mettre de l’eau ou bien humidifiez votre visage.

5. Commencez le traitement

Choisissez le niveau de radiofréquence adéquat, sachant que le niveau 1 est vraiment léger mais c’est toujours mieux de le tester avant de passer au niveau supérieur.

Puis passez votre sonde sur les différentes zones du visage comme le front, les joues, le nez, les cernes et le contour des lèvres. Vous pouvez aussi traiter les pattes d’oie en évitant les paupières.

Pour bien passer la sonde, faites des petits cercles tout le temps du traitement. Ensuite, vous pouvez l’utiliser sur votre corps, tout en répétant les opérations précédentes et en changeant la tête de la sonde.

6. Nettoyez votre appareil anti rides Tumakou

Pour une utilisation plus durable, mieux vaut essuyer la tête de massage du Tumakou. D’autant plus si vous utilisez un gel. Avec un chiffon propre, tout naturellement

Une fois votre appareil propre, vous pouvez l’éteindre avec le bouton “O/1”.

7. Appliquez une crème de soin après le traitement

Pour un traitement du visage parfait, finissez votre rituel en passant une crème anti-âge. Si vous souhaitez vous débarrassez de vos rides et ridules, je vous conseille de toujours terminer vos traitements de beauté en appliquant une crème de soin.

Je vous ai préparé un article de comparatif sur les meilleures crèmes anti-rides que vous pouvez trouver sur le marché.

Mon avis sur le Tumakou

Au bout de 2 minutes, on peut constater que l’appareil chauffe vraiment bien le derme en profondeur. Au bout de quelques semaines de traitement, j’ai pu remarqué une grande différence sur mon visage et je n’ai pas d’effet indésirable comme des rougeurs ou brûlures. 

Je recommanderai le Tumakou pour les raisons suivantes :

Pour sa double utilisation

J’aime beaucoup sa possibilité de traiter le corps et le visage par la radiofréquence. Je trouve que c’est un appareil complet qui vous évite des séances en institut. 

Avec ses 2 têtes de sondes, vous pouvez changer de traitement rapidement et facilement et c’est un gros atout de cet appareil anti-rides à radiofréquence.

Pour son efficacité sur les premiers signes de vieillissement

Grâce à sa technologie remarquable de radiofréquence, le Tumakou est efficace pour de nombreux soucis du vieillissement de la peau. Il permet, à long terme, de réduire les rides et les ridules en stimulant la production de collagène.

J’ai remarqué aussi que ma peau était plus élastique comme si j’avais fait un lifting, mais cela semble bien plus naturel. Ma peau est plus tonique qu’avant le traitement est pourtant, j’utilise bien souvent différentes sortes d’appreils anti-rides ainsi que des crèmes.

Egalement, après un temps de repos entre mes tests d’appareils, j’ai remarqué que ma peau avait une bien meilleure texture. Elle est plus douce au toucher et je ne peux que recommander le Tumakou.

Cependant, cet appareil (comme tous les appareils à radiofréquence) ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes, les personnes qui portent un pacemaker et les personnes trop fragiles.

Pour sa simplicité d'utilisation

Avec un simple bouton d’allumage, il est très facile de mettre en marche le Tumakou, puis de l’éteindre. C’esrt pour la partie fonctionnement de base.

Ensuite, il y a juste deux boutons dont un pour le réglage de l’intensité du traitement et l’autre pour le temps de traitement. Ni plus, ni moins.

Par ailleurs, si vous ne savez pas comment bien l’utiliser, vous pouvez vous référer à cet article ou bien lire le manuel d’instructions livré dans la boîte.

Pour son rapport qualité-prix

Si je devais ajouter un autre point positif au Tumakou, c’est son excellent rapport qualité-prix. Pour son prix vous pouvez, non seulement, l’utilisez pour traiter les signes de vieillesse du visage mais aussi sur votre corps.

C’est un excellent argument qui vous évitera de dépenser tout votre budget dans des soins en institut.

Conclusion sur mon avis à propos du Tumakou

Pour un traitement de la peau à domicile, cet appareil anti-rides est un excellent produit. Parmi tous ceux que j’ai pu testé, il fait partie des meilleurs appareils anti-rides à radiofréquence.

Au bout d’une séance, j’ai déjà pu voir les premiers effets d’une peau plus douce au touche, puis après quelques jours de traitement, j’ai pu voir une nette amélioration sur les différentes de mon visage (particulièrement le contour de mes lèvres).

J’ai aussi quelques vergetures que j’ai obtenu après mes deux grossesses et avec le Tumakou, j’ai réussi à les estomper. Le résultat n’est pas parfait, mais j’en suis quand même très heureuse (et mon mari me l’a fait remarquer :)).

9 réponses

  1. Bonjour, merci pour toutes vos informations ! Par contre je ne sais pas du tout à quelle fréquence l’utiliser pour le visage, est ce possible de faire des séances tous les jours ?

  2. Bonjour à vous,

    Alors, le Tumakou est à utiliser 1 fois tous les deux ou trois jours. En fait, au vu de sa puissance, il est préférable d’espacer un peu les jours de traitement pour laisser le temps au corps de produire du nouveau collagène.

  3. Bonjour
    Merci beaucoup pour votre article.
    Je viens d’acquérir l’appareil et je me réjouis de le tester. Petit doute quand même sur la durée du traitement par séance : combien de temps l’utiliser sur le visage ? 10 min pour tout le visage est ce suffisant ?
    Merci beaucoup

    1. Bonjour Sonia,
      Je vous en prie, c’est un plaisir que de partager mon avis !
      Pour commencer, 10 minutes sont largement suffisantes, mais l’important est la sélection de la puissance du traitement. Pour les personnes qui n’ont pas l’habitude des traitement anti-rides par radiofréquence, mieux vaut commencer avec 10 minutes à la puissance la plus faible (1). Et si les résultats ne sont pas probants après une dizaine de séances, alors je recommanderai d’augmenter de niveau, puis de passer à 20 et 30 minutes au final.
      N’hésitez pas à me faire un retour sur les résultats et je vous conseillerai sur la marche à suivre 🙂
      Lisa

      1. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de réponse 🙂
        Ça fait maintenant deux semaines que je l’utilise à raison de 20min. tous les deux jours à la puissance 3.
        Pour l’instant pas trop de résultats mais je vais bien sûr persévérer!

  4. Bonjour
    Merci pour votre retour, je viens de recevoir mon Tumakou, hâte de le tester ce soir !!
    Est ce possible de l utiliser pour les poches sous les yeux?
    Bonne soirée
    Betty

    1. Bonjour,
      Bien sûr ! C’est même un réducteur efficace des poches sous les yeux, mais attention à bien éviter les paupières !
      Même si le traitement est non-invasif, les yeux sont fragiles et une application à la radiofréquence sur cette partie pourrait être dangereuse.
      A bientôt et vous allez être toute belle Betty 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes Autres Tests

pub

Mes derniers tests

Qui suis-je ?

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog spécialisé dans les appareils anti-rides. Je m’appelle Lisa, j’ai 46 ans et je suis maman de deux p’tits loups :)

Depuis que j’ai découvert les appareils anti-rides, mon visage a la peau plus ferme, lisse et douce au toucher. Alors, j’ai décidé de créer ce blog pour aider toutes les femmes qui, comme moi, souhaite franchir le pas.

J’espère que mon blog vous sera utile et que vous l’apprécierez.

Bonne lecture !