Rouleau de jade et de quartz rose : Idéal pour la peau et lutter contre les rides

Connaissez-vous les bienfaits du Jade Roller ou du Quartz Roller peut apporter à votre peau ? Si vous avez des doutes sur l’efficacité de ces rouleaux, alors suivez cet article. Nous y expliquerons tous les avantages de les utiliser pour estomper les rides et agir contre leur apparition.

Le rouleau de Jade ou Quartz Rose est un instrument de massage facial et esthétique qui utilise l’une de ces deux pierres comme base de soins de la peau. Il aide à réduire le gonflement du visage et à améliorer la circulation sanguine et surtout la production de collagène, favorisant ainsi la diminution des effets causés par le vieillissement.

De plus, les rouleaux de Jade ou de Quartz Rose peuvent vous apporter plusieurs autres avantages. Alors continuez à lire cet article et nous vous dirons tout à leur sujet et comment les utiliser correctement.

Quelle est la différence entre le rouleau de jade et le rouleau de quartz rose ?

Les rouleaux de jade ou de quartz rose font partie de la culture chinoise depuis longtemps, plus ou moins depuis le 7ème siècle, pour être précis. Ces équipements font partie d’une tradition qui croit depuis des siècles à l’énergie des pierres pour les traitements curatifs et esthétiques.

Ces pierres et la mécanique qu’elles jouent sur le visage peuvent beaucoup aider sur l’ensemble des problèmes de peau, d’une mauvaise circulation sanguine à une baisse de la production de collagène.

Il est dit qu’elles possèdent naturellement différents types d’énergie. Ces forces peuvent être partagées par le toucher pour favoriser divers types de guérison physique, spirituelle ou énergétique.

Sur le plan énergétique, les pierres ont des propriétés relaxantes et calmantes, qui peuvent atténuer les effets du stress. L’énergie qui provient du Jade est indiquée pour les personnes ayant des problèmes d’anxiété et des difficultés de concentration.

En outre, la pierre de jade et la pierre de quartz contient du silicate de sodium, convenant mieux aux personnes qui ont la peau très grasse ou qui souffrent d’acné.

Rouleau de jade

La pierre de jade est généralement associée à la royauté et à la majesté, et ce n’est pas étonnant. La teinte verte est une pierre qui possède les propriétés énergétiques accumulées de presque tous les autres types de jade.

Rouleau de quartz rose

Cette pierre aide à diminuer ces mauvaises vibrations, projetant de bonnes énergies, calmant les émotions. Cette pierre contient du manganèse, convenant plus à ceux qui ont les peaux plus sèches ou mixtes . En augmentant la circulation et ses propriétés énergétiques, elle apporte plus d’éclat à la peau, laissant une luminosité naturelle sur le visage.

Le quartz rose, comme son nom l’indique, est une pierre de couleur rose, très associée à l’amour. Parmi les Quartz, le plus rare est celui qui possède cette tonalité, très appréciée pour ses propriétés thérapeutiques et cicatrisantes.

Avantages de la pierre de jade et du quartz rose

Ces rouleaux sont utilisés pour masser votre propre visage. La conception du roller est adaptée à ces massages, permettant d’en obtenir le maximum d’avantages. Certains d’entre eux sont :

  • Drainer le visage et le cou

  • Réduire les poches et les cernes

  • Adoucir les ridules (rides)

  • Favoriser un effet lifting

  • Aider à l’absorption des crèmes

Tous ces avantages sont obtenus grâce à l’amélioration de la circulation sanguine du visage. De cette façon, beaucoup plus de nutriments sont acheminés. Ces nutriments aident à la fois à réduire les rides et les marques d’expression, et à absorber les produits que vous appliquez sur votre visage.

En plus du fait qu’il est super relaxant et provoque cette sensation de confort. Après une réunion stressante, ou une journée bien remplie, rien ne vaut un massage pour se détendre.

Attention : Lors de l’achat de votre rouleau de Jade ou de Quartz Rose, assurez-vous qu’il est d’origine, afin de pouvoir bénéficier de tous les avantages offerts par les pierres, cette marque présente des vrais modèles par exemple, mais attention à certaines marques douteuses.

Comment utiliser les rouleaux de massage du visage en pierres ?

Les séances avec ces rouleaux de jade ou de quartz rose peuvent être quotidiennes, il n’y a pas de contre-indication à une utilisation continue. Vous devez faire le massage anti-rides dès que vous vous réveillez ou au coucher. Mais il convient de rappeler qu’ils peuvent aider à réduire l’enflure au réveil.

Donc, faites toujours des mouvements anti-gravité, en massant de bas en haut. La gravité ne pousse-t-elle pas tout vers le bas ? Ensuite on va remonter la peau dans le sens inverse, avec des mouvements vers le haut.

De plus, le rouleau doit être tiré du centre vers l’extérieur du visage. Massez pendant 10 minutes chaque jour.

Nettoyez le rouleau de massage après utilisation

Il ne sert à rien de faire le massage du visage, les soins avec l’appareil ont aussi une influence directe sur votre peau. Pouvez-vous imaginer après 10 séances sans nettoyer votre rouleau, combien de bactéries y ont proliféré ?

Ces bactéries qui restent sur votre rouleau, lors de la prochaine session, iront directement sur votre visage. Cela peut provoquer certains types d’infections cutanées et oculaires. Il vaut donc mieux prévenir que guérir.

C’est pourquoi il est important que chaque fois que vous finissez de l’utiliser, vous nettoyiez bien votre rouleau de jade ou de quartz rose avec de l’eau et du savon. Il n’est pas recommandé d’utiliser d’autres produits de nettoyage, car à long terme, ils peuvent endommager l’équipement.

Est-ce vraiment efficace contre les rides ?

Si vous pensez à la mécanique du massage facial, il existe même des preuves scientifiques que les mouvements améliorent la circulation sanguine. Mais cette amélioration est discrète et le traitement peut prendre du temps, il est bon de les utiliser en prévention.

Ainsi, en plus du rouleau, des habitudes saines aident à traiter votre peau et votre corps. Il est important de toujours maintenir les soins de la peau et de vérifier les résultats à long terme. Mais c’est un fait que les facial rollers ont un réel effet sur la santé de votre peau et sur l’amélioration des signes de l’âge.

Articles similaires

Mes derniers tests

Qui suis-je ?

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog spécialisé dans les appareils anti-rides. Je m’appelle Lisa, j’ai 46 ans et je suis maman de deux p’tits loups :)

Depuis que j’ai découvert les appareils anti-rides, mon visage a la peau plus ferme, lisse et douce au toucher. Alors, j’ai décidé de créer ce blog pour aider toutes les femmes qui, comme moi, souhaite franchir le pas.

J’espère que mon blog vous sera utile et que vous l’apprécierez.

Bonne lecture !